Comment faire du pop corn au micro-onde ?

Le pop corn est une collation universellement appréciée. C’est également peu coûteux, ce qui le rend parfait pour nourrir une foule de soirées cinéma.

Vous pouvez acheter des sacs de maïs soufflé prémélangés au micro-ondes à l’épicerie, mais bon nombre d’entre eux sont remplis d’ingrédients et de produits chimiques qui ne sont pas très bons pour la santé !

Heureusement, le maïs soufflé est incroyablement facile à faire sauter à la maison. De multiples méthodes permettent d’obtenir des saveurs et des textures légèrement différentes.

Vous pouvez également contrôler les ingrédients que vous utilisez, ce qui est idéal si vous voulez éviter les matières grasses et le sel qui accompagnent souvent les variétés de pop-corn emballées au micro-ondes.

Gardez à l’esprit la façon dont le pop-corn surgit : un peu de pop-corn fait beaucoup de bien.

Deux cuillères à soupe de grains non émiettés font environ 3,5 à 4 tasses de popcorn émietté.

C’est une portion.

Si vous avez une foule à nourrir, vous aurez peut-être besoin d’en faire plus, mais il peut être plus facile d’en faire des lots pour obtenir les meilleurs résultats.

Cette méthode classique de cuisson du maïs soufflé nécessite de l’huile, contrairement aux autres méthodes, de sorte que votre résultat final aura plus de calories même sans en ajouter pour la saveur à la fin. Cependant, le maïs soufflé sur la cuisinière est toujours plus sain et plus léger que celui que vous trouverez au cinéma, et vous pouvez choisir les ingrédients que vous utilisez, ce qui le rend plus sain que la plupart des types micro-ondables.

La marche à suivre pour faire du pop corn au micro-onde !

1. Ajouter 1/4 tasse d’huile à haute température (voir ci-dessous) dans une casserole épaisse de 5 pintes avec couvercle. Chauffez l’huile jusqu’à ce qu’elle brille de mille feux, mais ne fumez pas.

2. Ajouter deux ou trois amandes à l’huile. Si les grains éclatent ou tournent, l’huile est assez chaude. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’ils éclatent, puis ajoutez le reste des amandes en une seule couche sur le fond du moule. Secouer la casserole pour enrober chaque grain d’huile. Remettre la casserole sur le feu.

3. Mettez le couvercle de la casserole, en le laissant légèrement entrouvert afin qu’un peu de vapeur puisse s’échapper.

4. Une fois que vous entendez le premier bruit, secouez la casserole. Continuer à agiter pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que le saut s’arrête. Ne remettez pas la casserole sur le feu.

5. Retirez le couvercle en prenant soin d’éviter la vapeur et la chaleur qui s’échappent.

6. Ajouter les arômes et remuer pour enrober. Verser dans un grand bol. Ne laissez pas le maïs soufflé dans la poêle chaude, car les grains pourraient brûler.

Quelle est la meilleure huile pour faire du pop-corn ?

Si vous choisissez de faire sauter vos amandes sur la cuisinière, vous devez utiliser une huile qui a un point de fumée élevé. C’est parce que vous obtiendrez l’huile très chaude avant d’ajouter les amandes. Vous ne voulez pas brûler l’huile avant même d’avoir mis les amandes dans la poêle.

Les huiles à haute température comprennent la noix de coco, l’arachide, les pépins de raisin, les légumes, le tournesol et le carthame.

Les huiles à basse température comme l’huile d’olive, l’huile de noix et l’huile d’avocat sont idéales pour vaporiser ou embuer le maïs soufflé une fois que l’éclatement est terminé pour un peu de saveur. Ne les utilisez pas pour faire éclater les grains, sinon vous risquez de brûler la saveur.

Les sacs de maïs soufflé micro-ondables achetés en magasin sont faciles à utiliser parce qu’ils ne créent pas de dégâts et ne salissent pas les casseroles ou les appareils électroménagers. Vous pouvez recréer cette méthode familière sans les produits chimiques ou autres ingrédients que vous voulez éviter. Tout ce qu’il vous faut, c’est un sac en papier brun et des grains de pop-corn.

Dans un sac en papier :

1. Mesurer 2 à 4 cuillères à soupe de grains de maïs soufflé et les verser dans un sac en papier.

2. Rabattez le haut du sac vers le bas d’environ 1 pouce. Puis pliez-le 2 fois de plus. Les plis supplémentaires empêcheront le maïs soufflé de sortir pendant le chauffage, mais le sac peut encore se dilater lorsque les grains éclatent.

3. Placer le sac dans le four à micro-ondes et laisser reposer 3 minutes à température élevée. Ne laissez pas le sac sans surveillance. Il y a un petit risque de brûlure si le sac surchauffe.

4. Écoutez pour que les grains commencent à éclater. Une fois qu’il y a une pause de plusieurs secondes entre les pops, arrêtez le micro-ondes.

5. Ouvrez lentement le sac. La vapeur et la chaleur s’échapperont, alors tenez le sac loin de vous. Ajouter l’huile, le beurre ou les assaisonnements et agiter pour bien enrober le maïs soufflé.

Dans un bol :

Si vous n’avez pas une réserve de sacs en papier brun, vous pouvez aussi faire cuire du maïs soufflé au micro-ondes dans un grand bol muni d’un couvercle de fortune fait d’une assiette à dîner.

1. Verser 2 à 4 cuillères à soupe d’amandes dans un grand bol allant au micro-ondes. Placer le bol au micro-ondes. Recouvrir d’une grande assiette allant au micro-ondes. Assurez-vous que la plaque est bien ajustée. Des plaques mal ajustées permettent à la vapeur de s’échapper, ce qui peut ralentir l’éclatement ou empêcher les grains de éclater.

2. Régler le four à micro-ondes à puissance maximale pendant 3 minutes. Ne laissez pas le bol sans surveillance.

3. Écoutez les popcorn pop-corn. Lorsqu’il y a une pause de 2 à 3 secondes entre les pops, arrêtez le micro-ondes.

4. Retirer le bol du four à micro-ondes avec précaution. Retirez le couvercle en prenant soin d’éviter la chaleur et la vapeur.

5. Ajoutez les saveurs désirées et remuez ou secouez pour enrober uniformément le maïs soufflé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *