Sous Marin Première Guerre Mondiale

Sous Marin Première Guerre Mondiale


Affiner la sélection :

Ajoutez une étiquette en cliquant ci-dessous

roman

&nbsp

bande dessinée

&nbsp

littérature française

&nbsp

romans policiers et polars

&nbsp

littérature jeunesse

&nbsp

fantastique

&nbsp

science-fiction

&nbsp

littérature américaine

&nbsp

amour

&nbsp

humour

&nbsp

jeunesse

&nbsp

histoire

&nbsp

récits

&nbsp

thriller

&nbsp

aventure

&nbsp

20ème siècle

&nbsp

essai

&nbsp

littérature anglaise

&nbsp

album

&nbsp

romance

&nbsp

littérature

&nbsp

guerre

&nbsp

suspense

&nbsp

écrivain femme

&nbsp

politique

&nbsp

témoignage

&nbsp

nouvelles

&nbsp

magie

&nbsp

poésie

&nbsp

roman historique

&nbsp

france

&nbsp

art

&nbsp

drame

&nbsp

voyages

&nbsp

enquêtes

&nbsp

Ou recherchez une étiquette

Première guerre mondiale : l'histoire du soldat inconnu

Dans le cadre de la guerre anti-sous-marine, elle protégea un grand nombre de convois et patrouilla le long des routes maritimes. Elle achemina aussi beaucoup de troupes. C'est la logistique qui l'emporte dans cette guerre de position qu'est la Première Guerre mondiale. Les ressources venant des colonies et de l'étranger sont primordiales (charbon, pétrole, munitions, matériaux[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Ce navire de surface servit de bâtiment de soutien aux U-Boots durant la Première Guerre mondiale. Dans la marine impériale allemande, le premier sous-marin (U-1) a été livré en décembre 1906. Lorsque la guerre éclate en août 1914, elle en aligne 28. . La Première Guerre mondiale Un sous-marin allemand photographié en 1914. Dès le début de la guerre, l'armée allemande utilisa des sous-marins pour couler les bateaux dans l' Atlantique. L'objectif était d'empêcher les États-Unis de fournir des marchandises principalement à la Grande-Bretagne.

Ostende : un sous-marin de la Première Guerre mondiale

La mission première des sous-marins était, on l'a dit, de torpiller les navires de guerre adverses, les navires de commerce n'étant ciblés que « par défaut ». L'honneur interdit même de s'y.... C'est un jeune militaire, Auguste Thin, qui l'a choisi. Il faut plonger dans les entrailles de la citadelle de Verdun (Meuse) pour comprendre l'histoire : c'est là qu'a été choisi le soldat.... Un sous-marin allemand découvert en mer du Nord, les corps de 23 soldats sont à l'intérieur - Duration: 1:08. France 3 Hauts-de-France 163,036 views . Synopsis Le sous-marin « Z » s'apprête à partir en mission dans les mers tenues par l'ennemi.Chargeant ses torpilles dans son port d'attache, l'équipage prép...

Histoire des sous-marins — Wikipédia

Avec la guerre de Sécession, l'Union est la première à tenter d'utiliser un sous-marin sur le champ de bataille.. Big Browser ; U-BOOT- Découverte d'un cimetière de sous-marins de la première guerre mondiale Billet de blog. Rédaction du Monde.fr. Publié le 24 juillet 2013 à 13h27 Temps de Lecture 1 min. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Troisième Reich en a fabriqué 703, un record historique de production en série de sous-marins. Les U-Boot de type VII ont été très performants.