Les Clients Du Bon Chien Jaune - Fnac Livre

Les Clients Du Bon Chien Jaune - Fnac Livre


image

Biographie de Pierre Mac Orlan Pierre Mac Orlan, de son vrai nom Pierre Dumarchey, est né à Péronne en 1882. Imprimeur, scénariste pour le cinéma, compositeur de chansons, grand reporter, il pratique de mutiples métiers, connaît la vie de bohème en compagnie d'Apollinaire et est l'auteur, entre autres, du célèbre Quai des brumes . Membre de l'Académie Goncourt, il meurt en 1970.

« Les clients du Bon Chien Jaune » de Pierre Marc Orlan

Les Clients du Bon Chien jaune est un roman de Pierre Mac Orlan publié en 1926 aux éditions « Les Arts et le livre » dans la collection « La joie de nos enfants ».[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Les Clients du Bon Chien jaune est un roman de Pierre Mac Orlan publié en 1926 aux éditions « Les Arts et le livre » dans la collection « La joie de nos enfants ». Les Clients Du Bon Chien Jaune de pierre mac orlan www.priceminister.com › Livres Jeunesse 67 vendeurs pour Occasion Les Clients Du Bon Chien Jaune de Pierre Mac Orlan . En Bretagne, dans un village se nommant Kerninon, en 1756. un jeune Louis-Marie Benic, âgé de 14 ans, vient de perdre son père.

Pierre Mac Orlan, Les clients du Bon Chien Jaune : résumé

Mac Orlan a 44 ans lorsqu'il écrit Les Clients du Bon Chien Jaune, et après une existence assez précaire et désargentée, il a entrepris de vivre de sa plume.Il a alors publié de très nombreux articles et quelques livres, dont Le Chant de l'équipage qui a eu un petit succès littéraire. Il n'est pas pour autant un écrivain en vue, et son style n'est pas encore affirmé.. Résumé du livre "les clients du Bon Chien jaune" À la mort de son père, Louis-Marie Bénic est recueilli par son oncle, propriétaire de l'auberge du Bon Chien Jaune à Brest, lieu mal famé où s'organisent d'étranges commerces. Notamment entre l'oncle de Louis-Marie et un certain Pain Noir, qui réclame que lui soient livrés des morts.... Résumé du document On remarque d'emblée la focalisation interne ("Je") et un incipit qui fait penser à la scène d'exposition d'une pièce de théâtre, puisque le narrateur se présente : c'est un rouquin de 14 ans en cette année 1756, nommé Louis-Marie. Son père est pêcheur de homards dans le village de Kerninon. . Titre : Clients du bon chien jaune (Les) Auteur : Mac Orlan, Pierre. Illustrateur : Berthier. Genre : Policier - Aventure. Type : Roman. Niveau(x) : CM2 - Collège. Difficulté : 1. Quel âge à Louis quand son père meurt? Il a 13 ans. Il a 14 ans. Il a 15 ans. 2. Quel lieu s'appelle "Le bon Chien jaune"? C'est un restaurant. une auberge. un cabaret. 3. Quelle est la destination du navire que

Les clients du Bon Chien Jaune - Pierre Mac Orlan - Babelio

A la mort de son père, Louis-Marie Bénic est recueilli par son oncle, propriétaire de l'auberge du Bon Chien Jaune à Brest, lieu mal famé où s'organisent d'étranges commerces. Notamment entre l'oncle de Louis-Marie et un certain Pain Noir, qui réclame que lui soient livrés des morts... Intrigué, Louis-Marie décide d'en savoir plus.. Les clients du Bon Chien Jaune par Mac Orlan, Pierre À la mort de son père, Louis-Marie Bénic est recueilli par son oncle, propriétaire de l'auberge du Bon Chien Jaune à Brest, lieu mal famé où s'organisent d'étranges commerces. Notamment entre l'oncle de Louis-Marie et un certain Pain Noir, qui réclame que lui soient livrés des morts.... À quels sombres trafics se livrent les clients de l'auberge du Bon Chien Jaune? Une nuit, le jeune Louis-Marie surprend une conversation entre matelots. Il y est question du «Hollandais-Volant», ce vaisseau fantôme qui sème la terreur sur les mers.