Résistance Des Matériaux Pour Les Nuls

Résistance Des Matériaux Pour Les Nuls


Note moyenne 

William-A Nash - .

28,97 € Neuf

Définitivement indisponible

En librairie

Voir la disponibilité

Retirer en librairie

Ajouter à ma liste
S'abonner à l'auteur
Traction et compressionSystèmes hyperstatiques - traction et compressionCorps axisymétriques a paroi mince sous pressionContraintes de cisaillement direct (cissions)TorsionEfforts tranchants et moments fléchissantsCentroïdes, moments d'inertie et produits d'inertie de sections planesContraintes dans les poutresFlexion élastique de poutres : méthode de la double intégrationFlexion élastique de poutres : méthode des fonctions de singularitéPoutres élastiques hyperstatiquesThèmes particuliers dans la théorie des poutres élastiquesDéformation plastique des poutresColonnesMéthodes d'énergie de déformationSuperposition des contraintesMembrures soumises à des sollicitations superposées ; critères de défaillance.

Date de parution

26/11/1999

Editeur

Collection

ISBN

2-7042-1334-8

EAN

9782704213344

Présentation

Broché

Nb. de pages

475 pages

Poids

1.07 Kg

Dimensions

19,7 cm × 26,6 cm × 2,7 cm

Donner une note

Donner un avis

Partager la page

Livres Médecine, sciences, techniques Physique, chimie & biologie Livres Médecine, sciences, techniques Physique, chimie & biologie Chimie Livres Médecine, sciences, techniques Physique, chimie & biologie Physique Livres Médecine, sciences, techniques Physique, chimie & biologie Physique Matériaux
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Résistance des matériaux - Cours Mécanique

Par exemple, pour les codes de génie civil (BAEL, Eurocode, etc.), la convention de signe pour les contraintes est généralement inversée par rapport à ce cours (σ>0 ↔ compression). Les résultats en contrainte n'ont donc pas le même signe mais le résultat de dimensionnement des[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. L'étude de la résistance des matériaux a pour but d'assurer qu'on utilise dans une pièce donnée,une quantitéminimalede matériau,tout en satisfaisantauxexigences suivantes : Résistance — la pièce doit pouvoir supporter et transmettre les charges externes qui lui sont imposées; Rigidité — la pièce ne doit pas subir de déformation excessive lorsqu'elle est solli-citée . La résistance des matériaux est l'étudede la résistance et de la déformation des solides (arbres de transmission, bâtiments, diverses pièces mécaniques…) dans le but de déterminer ou vérifier leurs dimensions afin qu'ilssupportent les charges qu'ilssubissent, dans des conditions de sécurité satisfaisantes et au meilleur coût (optimisation des formes, des dimensions, des matériaux…).

PDF CoursdeDimensionnementdesStructures RésistancedesMatériaux

Articles étiquetés "résistance des matériaux pour les nuls" F2School Génie civil Allongement d'une poutre de longueur l, But de la résistance des matériaux, Caractéristiques des matériaux en cisaillement, cisaillement simple exercices corrigés pdf, Concentration de contraintes, Condition de résistance, Condition de rigidité, Conditions aux limites, Contrainte dans une section. La résistance des matériaux (RDM), appelée aussi mécanique des corps déformables, étudie le comportement statique des corps dit solides (par opposition aux fluides). Elle constitue une branche de la mécanique de l'ingénierie qui étudie les relations entre l'état de repos ou de mouvement d'un corps lorsque ce dernier est soumis à des sollicitations extérieures. Les. La Résistance des Matériaux (que nous désignerons maintenant par RdM) est la science du dimensionnement. Elle est issue d'une théorie plus générale, la Mé-canique des Milieux Continus, qui permet de concevoir une pièce mécanique, un ouvrage d'art ou tout objet utilitaire, c'est à dire d'abord imaginer les formes et le squelette géométrique qui remplissent les fonctions . La résistance des matériaux (RDM) est une discipline particulière de la mécanique des milieux continus permettant le calcul des contraintes et déformations dans les structures des différents matériaux (machines, génie mécanique, bâtiment et génie civil).

PDF Resistance Des Materiaux

La résistance des matériaux est l'étude de la résistance et de la déformation des éléments d'une construction (arbres de transmission, axes, bâtiments, ponts,….) dans le but de déterminer ou vérifier leurs dimensions afin qu'ils supportent les charges auxquelles ils sont soumis. 2 HYPOTHESES DE LA R.D.M.. Cette science a pour but de dimensionner correctement les ouvrages, et pour cela s'intéresse à ce qui se passe dans celui-ci ; on a donc deux branches principales : •Equilibre extérieur du solide : domaine de la statique •Equilibre intérieur du solide : domaine de la résistance des matériaux Pour permettre un dimensionnement correct on applique :-des coefficients de sécurité sur. La résistance des matériaux (RdM) étudie le comportement du solide déformable. Elle s'intéresse particulièrement au calcul des dimensions des systèmes mécaniques pour qu'ils soient en mesure de supporter les efforts qui leur sont appliqués pendant leur service dans les conditions de sécurité requise.