Comme D'habitude De Claude François - Le Lesbistronomes.fr

Comme D'habitude De Claude François - Le Lesbistronomes.fr


image

Biographie de Baptiste Vignol Né à Carthage en Tunisie, Baptiste Vignol a écrit une dizaine d'ouvrages sur la chanson française parmi lesquels Cette chanson que la télé assassine (Pirot), Cette chanson qui emmerde le Front National (Tournon), Guy Béart, il n'y a plus d'après (L'Archipel) et Les tubes, ça s'écrivait comme ça (La Tengo). En 2016, il a signé Renaud, chansons d'enfer et Téléphone, 3400 nuits, tous deux aux éditions Gründ.

Claude François : tout ce qu'il faut savoir sur « Comme d

« Comme d'habitude », qui figure parmi les dix oeuvres musicales françaises les plus exportées (selon les statistiques de la Sacem, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de. « Comme d'habitude », chanson de tous les records, reprise 1327 fois par 570 artistes dans plus de dix langues, pour un chiffre daffaires annuel d'un million d'euros.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Vous le savez sans doute, Frank Sinatra donne un écho mondial à "Comme d'habitude", dans une adaptation signée du Canadien Paul Anka. Anka ne garde rien du texte initial, il écrit les paroles du... . Cette année-là, Claude François sort son premier album avec la maison de disque qu'il vient de créer, au titre ambitieux, Flèche. Et sur cet album, le titre phare porte le nom de Comme d'habitude. Paul Anka tombe amoureux de la chanson et l'écrit en anglais : elle devient My Way, interprétée par Frank Sinatra.

"My Way" a 50 ans : le compositeur de "Comme d'habitude

Sur cette base, le parolier Gilles Thibaut crée Comme d'habitude. Jacques Revaux écrit le couplet, Claude François le prolonge et compose le refrain-pont (le passage qui monte) pendant que Gilles Thibaut signe le texte, inspiré d'un événement récent dans la vie de Claude François : sa rupture sentimentale avec France Gall.. « Comme d'habitude » (1967) : le plus grand succès de Claude François Claude François a réussi le pari, avec « Comme d'habitude » (1967), d'entrer dans l'histoire de la musique. C'est l'un des morceaux les plus repris au monde, et aussi, l'un des plus grands succès du chanteur.. En 1967, le compositeur Jacques Revaux écrit la musique de ce qui deviendra un véritable tube planétaire. Claude François pose sur cette mélodie des paroles pour un titre francophone, Comme... . Pour Claude François, «c'est plus qu'une chanson»: elle lui est inspirée par sa rupture avec France Gall après trois ans d'amour. Au printemps 1967, Comme d'habitude n'est encore qu'une mélodie de...

"Comme d'habitude" : pourquoi ce titre de Claude François

Après une série de tubes entraînants, Claude François surprend tout le monde avec "Comme d'habitude" en 1967. Cette année-là, le compositeur Jacques Revaux revient une seconde fois vers Claude.... «Je n'ai même pas une photo avec Frank Sinatra », s'amuse Jacques Revaux, le compositeur de Comme d'habitude, écrite par Claude François et Gilles Thibaut et devenue par la magie du parolier.... Comme d'habitude (et sa version anglaise My Way) qui appartenait jusqu'à maintenant à la famille de Claude François, vient de changer de main !