Cancer De La Langue : Dépistage Et Soins - Ooreka

Cancer De La Langue : Dépistage Et Soins - Ooreka


image

Récit d'un jeune cancéreux qui devint le poète Métastase...Un texte d'un auteur québécois très poétique et percutant à la fois : le lecteur est dans la peau de Frédéric, 16 ans et des poussières, qui se consume d'un cancer de l'os de la hanche. Sa maladie lui transforme le bassin en "jardin de porcelaine/ sous une pluie de météorites". On lit l'histoire de cet ado condamné avec entrain et sans compassion (on essaie tout du moins), car c'est le message que veut faire passer le jeune malade à son entourage. Pourtant, il souffre, mais en silence - Frédéric ne veut pas causer encore plus de peine à ses proches. Et puis de toutes façons, il ne veut même plus de visites, qu'on le voit dans cet état. Sauf sa maman, sa grand-mère aussi : ce sont les deux personnes qui lui apportent réconfort, son grand-père aussi. Les pages où Frédéric parle de son père sont d'une lucidité désarmante : un père fatigué, "qui s'ennuie le dimanche et passe son temps dans le frigidaire", "un paranoïaque convaincu que tout le monde le juge dans la rue". Il l'aime ce père, mais le plaint de ne pas savoir profiter de la vie.Il sait qu'il est condamné (grand-mère, tu pourrais me donner mon cadeau de Noël dès maintenant), mais il est courageux lui au moins, alors il attend des autres qu'ils cessent de revêtir leur masque d'affliction extrême devant lui. Alors Frédéric réfléchit beaucoup, lit la Bible ou le dictionnaire, des Tintins et des Astérix aussi, et il écrit ses pensées intimes ainsi que des poèmes sur son petit cahier, caché sous son oreiller. Il livre sa bataille avec des mots. La suite sur mon blog http://coquelicoquillages.blogspot.fr/2012/06/sylvain-trudel-du-mercure-sous-la.html Lien : http://coquelicoquillages.bl..
+ Lire la suite

Cancer De La Langue Peut On Mourir

À propos du diagnostic. Le diagnostic d'un cancer de la langue nécessite le plus souvent une biopsie, c'est-à-dire le prélèvement d'un morceau de tissu au niveau des lésions afin de l'examiner au microscope.. D'autres examens permettent d'évaluer l'étendue du cancer : une tomodensitométrie (ou scanner), une radiographie, une IRM, etc. Grâce à ces données, les[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Le cancer de la langue, techniquement connu sous le nom de cancer oral et cancer de oropharynx, est l'un des cancers les moins fréquents. Dans la plupart des cas, les personnes atteintes d'un cancer de la langue sont ou ont été des fumeurs tout au long de leur vie, ou des consommateurs d'alcool.. Les statistiques indiquent que ce cancer touche davantage les hommes que les femmes et . Bonjour,j'accompagne mon mari dans son combat contre le crabe. Il vient d'être opéré d'un cancer du plancher de bouche et de la langue.Il est resté 4 semaines à l'hôpital. Il se remet doucement (on lui a ôté la moitié de la langue et tout le plancher de bouche côté droit) .

Cancer de la langue - Santé sur le net

Le cancer de la langue peut se subdiviser en deux types : les cancers de la partie mobile et ceux de la partie arrière (base fixe de la langue). Les symptômes et causes du cancer du palais Le cancer du palais, qui touche plus fréquemment les hommes que les femmes, peut être causé par la consommation conjuguée de tabac et d'alcool.. Peuton mourir d'un cancer de la langue ? Cette question a été posée par emy31 , le 28/03/2009 à à 11h48. Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de weblibre, dans la catégorie cancer orl.. Les principaux facteurs de risque du cancer de la langue sont : Le tabac. 90% des patients atteints d'un cancer de la langue sont fumeurs. Ce type de cancer est 6 fois plus fréquent chez les fumeurs que les non-fumeurs. Plus la quantité de tabac est importante, plus le risque augmente ; L'alcool. . le cancer de la langue n'existe pas.par contre un virus oui mais pas un cancer sinon il serai déjà trouver car la langue est saupoudrée de microbes et de bactéries papiguy a écrit [ 28/03/2009 - 19h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]

Mourir du cancer de la langue ? [Résolu] - Cancer

En effet, moi j'ai frolée la mort mais j'ai pu être opéré l'an passée. On m'a coupée la moitié de la langue un bout du plancher et un bout de la mandibule reconstruit après par lambeau chinois. Ensuite j'ai fais 2 chimio et 30 séances de radiothérapie. Je me remet doucement mais j'ai pas fini d'en baver.... Ci-après mon propre témoignage (cancer de la base de la langue T3 N2c M0) : 49 ans, 1 cancer de la base de la langue et 22 semaines plus tard… Début novembre 2016, un mal de gorge, « de type angine », m'indispose légèrement.. A 32 ans, Amélie a vaincu un cancer de la langue. La vie d'Amélie, 32 ans, a basculé le jour où elle s'est découvert un aphte. Il aurait pu être banal, c'était un cancer de la langue. Aujourd'hui en rémission, cette jeune maman profite de la beauté de la vie.