PDF CP4 0 PARCOURS SCRATCH 24 08 - Lesbistronomes.fr

PDF CP4 0 PARCOURS SCRATCH 24 08 - Lesbistronomes.fr


Note moyenne 

Jean-Luc Caron et Christian Redouté - Se situer dans l'espace et dans le temps, GS - Construire des repères, s'orienter et se déplacer, distinguer temps linéaire et temps cyclique....

Conforme aux Instructions officielles, cet ouvrage -ressource propose une série d'activités structurées, permettant aux enfants de mettre en œuvre... Lire la suite

33,20 € Neuf

Définitivement indisponible

En librairie

Voir la disponibilité

Retirer en librairie

Ajouter à ma liste
S'abonner aux auteurs

Conforme aux Instructions officielles, cet ouvrage -ressource propose une série d'activités structurées, permettant aux enfants de mettre en œuvre et de développer deux compétences transversales indispensables aux apprentissages ultérieurs : le repérage dans l'espace et dans le temps. 36 fiches photocopiables recto-verso pour la classe, à exploiter en travail collectif et individuel, présentent des exercices de difficulté progressive qui alternent systématiquement activités d'expérimentation et activités de structuration. Construire l'espace : - en se situant dans différents espaces ; - en se déplaçant dans le respect des consignes données ; - en utilisant les indicateurs spécifiques (droite, gauche, haut, bas...) ; - en passant de l'espace réel et vécu aux représentations sur le plan (feuille, écran...). Construire le temps : - en découvrant les rythmes cycliques (journée, mois, saisons, année) ; - en mettant en place des repères chronologiques (horloge) ; - en utilisant des calendriers ; - en se situant dans le temps vécu (maintenant, hier, demain...). Un guide pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs spécifiques à chacune des fiches et l'ensemble des informations nécessaires à la mise en œuvre des séquences, ainsi que des propositions de prolongements. Un matériel pédagogique innovant et prêt à l'emploi, qui répond aux attentes des enseignants.

Date de parution

11/09/1999

Editeur

Collection

ISBN

2-7256-1978-5

EAN

9782725619781

Présentation

Broché

Nb. de pages

88 pages

Poids

0.37 Kg

Dimensions

19,5 cm × 27,9 cm × 1,0 cm

Donner une note

Donner un avis

Partager la page

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

PDF I. Se repérer dans le plan ou sur une carte

Exercice 1 : Compétence essentielle : Situer et se situer dans l'espace et le temps. Situer un objet par rapport à soi ou à un autre objet, donner sa position et décrire son déplacement. GE0102 Repère : Se repérer dans l'espace et le représenter Codage : 1 9 0 Tu te trouves sur un voilier en (A , 8). Chaque flèche indique un déplacement d'une case à l'autre vers la droite, la[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Voici une contribution d'Anne-Claire. Merci encore à elle. Il s'agit d'un fichier sur le repérage dans l'espace. Un premier thème pour un fichier de géométrie… . • Se repérer et se déplacer dans un espace quadrillé, pointé * Exercices d'entraînement * Numération • Les nombres de 0 à 999 • Les milliers • Écriture des grands nombres • Comparaison des nombres naturels • Décomposition des nombres naturels

PDF Espace et géométrie : Se repérer et se Fiche d'exercices n

• Se repérer et se déplacer en utilisant un plan. • Se repérer et se déplacer en utilisant un quadrillage. Le repérage dans l'espace est une compétence en lien direct avec le quotidien. Travaillée dès le début du primaire, cette compétence se complexifie au CM1 et trouve également un développement par des activités numériques.. Chapitre 9 Se repérer et se déplacer dans l'espace I. Se repérer dans le plan ou sur une carte 1. Dans le plan muni d'un quadrillage Règle : On se repère d'abord horizontalement, puis verticalement. On peut repérer une case d'un quadrillage. On peut repérer un nœud d'un quadrillage. 2. Sur une carte On peut se situer à l'aide du quadrillage de la carte ou d'une rose des. Espace et géométrie : Se repérer et se déplacer dans l'espace Se repérer et se déplacer en utilisant un plan ou un quadrillage Fiche d'exercices n° 18 Leçon 10 CM2 Exercice 1 : Donne les coordonnées de chaque point. Exercice 2 : Place les points en respectant les déplacements. Exercice 3 : Place les différents signes en . Espace et géométrie : (Se) repérer et (se) déplacer en utilisant des repères et des représentations Cette fiche autonomie doit faire suite à un travail préalable d'exercices de mise en situation lors d'activités d'EPS et de « Questionner le monde ». Lors de ces activités, les élèves ont mis leur corps en action pour se repérer dans la cour, dans la classe et dans l

Lire et se déplacer sur un plan ou une carte - CM1 - Fiche

Fiche de préparation - CM1: Lire et se déplacer sur un plan ou une carte Connaissances et compétences : Se repérer et se déplacer dans un espace en utilisant ou en élaborant des représentations. Objectifs spécifiques : Décrire des déplacements sur une carte ou sur un plan. Exécuter des. • Se repérer dans l'espace et le représenter. • Situer un lieu sur une carte, sur un globe ou sur un écran informatique. Sommaire Extraits du programme 2016 Compétences du socle Dossier 20. Comment me repérer dans la classe, l'école ? Connaitre le vocabulaire permettant de définir des positions et des déplacements. Situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux. Posté dans. DDM L'espace. Tagged with DDM espace, plan. Si vous aimez , cliquez sur . Et voici les premières fiches en géographie sur : Le plan. Un grand grand merci à Isaseb27 et à Vanelo pour ces fiches qui sont les premières d'une grande collection. Vous trouverez 7 fiches aux difficultés croissantes … Les plans et les consignes varient sur chaque fiche. Vos élèves vont devoir