Testez-vous Sur Ce Quiz : Les Royaumes De Feu 2 - Babelio

Testez-vous Sur Ce Quiz : Les Royaumes De Feu 2 - Babelio


image

Ayant été agréablement surprise par le premier tome de cette série, j'ai décidé de continuer sans trop tarder et ainsi éviter de tout oublier. Dans ce second opus, nous suivons Tsunami, et je dois avouer que la découvrir plus en profondeur m'a beaucoup plu. C'est donc, une nouvelle fois, une bonne découverte, qui me donne envie de me plonger dans la suite !

C'est au tour de Tsunami de découvrir son royaume, celui des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre sa mère, la reine Corail. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée, car très vite, Tsunami est plongée dans les intrigues de la cour, loin de ses quatre amis. Comme si cela ne suffisait pas, elle va se faire un ennemi mortel. Elle va rendre coup sur coup, non sans y lâcher quelques écailles.

En commençant ce second tome, j'avais un petit peu peur, car je me souvenais d'une Tsunami que j'avais très peu appréciée auparavant. Elle était trop secrète et trop directive à mon goût, de ce fait, j'avais vraiment peur que ce soit la même chose ici. Et quelle bonne surprise de voir que je me suis trompée ! En effet, la Tsunami du premier opus se dévoile beaucoup plus ici, et je me suis surprise à vraiment m'attacher à elle et avoir de l'empathie pour elle.

Il faut dire aussi qu'elle débarque dans son royaume aquatique, où elle n'est que la princesse disparue depuis sa naissance. Sur place, elle fait la rencontre de sa mère et surtout d'Anémone, une petite dragonne très attachante. Mais un royaume n'a rien d'extraordinaire sans complots, secrets, intrigues et trahisons ! Elle sera donc mêlée contre son gré à tous ses problèmes et devra ruser et faire montre d'un grande intelligence pour s'en sortir.

Évidemment, elle ne sera pas seule et pourra compter sur ses amis dragonneaux. Bien que je les ai trouvés trop peu présents, en second plan, il n'en est pas moins que lorsqu'ils sont ensemble, leur amitié se soude de plus en plus et devient plus concrète. Toujours prêts à s'aider les uns les autres, leur naïveté et leur soif de découverte seront des atouts majeurs dans leur quête.

Mais au-delà de toute cette intrigue à la cour dont je raffole totalement, j'ai particulièrement apprécié la relation entre Tsunami et Anémone. Si au début, ce lien était inexistant, on se rend très vite compte que cette amitié sera importante par la suite. Pas forcément en tant qu'aide, mais en tant qu'épaule sur laquelle se reposer et se confier quand tout va mal.

Néanmoins, j'ai clairement détesté le personnage de Corail. Si je m'attendais à voir une reine aimante et heureuse de voir sa fille lui revenir, j'ai néanmoins découvert une dragonne perfide, sur-protectrice (vraiment dans l'extrême), menteuse et égocentrique. Oui, autant dire qu'elle a tous les vices ! Mais si on la déteste, on ne peut s'empêcher d'attendre qu'elle revienne à chaque page, pour savoir jusqu'où elle est capable d'aller dans ses pensées et ses gestes.

Encore une fois, c'est un second tome qui se lit vraiment très vite, et dont on a du mal à quitter une fois commencé. La fin, quant à elle, donne vraiment envie d'avoir la suite sous la main. L'auteur a cette particularité de nous offrir un bon texte à chaque fois, et une fin tellement prenante et un peu cliffhanger, qu'on veut forcément la suite !​Photo​En résumé, voilà un second tome que j'ai beaucoup apprécié ! Pour le moment, il est en haut du classement. Une intrigue qui se passe à la cour, et en plus dans un univers de dragons, que demander de mieux ? J'ai aussi adoré découvrir Tsunami sous un nouvel angle, être plus profondément dans ses pensées. Je me suis beaucoup attachée à elle et je suis pressée de lire la suite, même si nous allons suivre un autre dragonneau ! Lien : http://lire-une-passion.weeb..

Les Royaumes de Feu - Livres pour enfants et éditeur de

Les Royaumes de feu sont une série de 13 livres (en mars 2020) écrits par Tui T. Sutherland. Ils racontent l'histoire de 5 dragonnets qui partent à l'aventure pour faire la paix dans le royaume des dragons : Gloria, Comète, Argil, Sunny et Tsunami.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin.... . 12 mai 2018 - Découvrez le tableau "Tsunami" de MétamorphGloria sur Pinterest. Voir plus d'idées sur le thème Dragons, Les royaumes de feu, Série de livres.

Gloria | Wikia Les Royaumes de Feu | Fandom

Voici un petit bonus des royaumes de feu avec un épisode sur Tsunami. Musique : Poucet : https://www.youtube.com/watch?v=O0rvjCRW9ZI. Accueil > Les Royaumes de Feu Les Royaumes de Feu Cinq jeunes dragons -Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny- issus de différents clans, ont été enlevés à leur famille et élevés en secret par les Serres de la Paix. Selon une prophétie, ils sont les seuls à pouvoir mettre un terme à la terrible guerre qui ravage le monde de Pyrrhia.. Gloria vit dans la grotte avec ses meilleurs amis : Sunny, Tsunami, Argil et Comète. Ses gardiens veulent la tuer sous l'ordre de Loracle. Alors qu' Argil et Tsunami ont trouvé un moyen de les délivrer, les dragonnets sont capturés par la reine Scarlet des Ailes du Ciel. . Quel est ton tome des Royaumes de feu préféré ? Le 1 . Le 2 . Le 3 . Le 4 ou le 5 . 7. Oups ! J'ai oublié la question la plus importante ! Es-tu une fille ou un garçon ? Fille . Garçon . Voir les résultats. Que penses-tu de ce Test ? Si vous souhaitez réagir à ce quizz, créez votre compte ou connectez-vous! Tous les commentaires (28) 22 0 1 0 0 0. Arkenstone-Rordrac. Tsunami comme 27

Tsunami | Wiki Stupide Wikia Les Royaumes de Feu | Fandom

C'est l'Aile de Mer des dragonnets du destin, et elle aime tout! Surtout le pouvoir, l'argent, la bouffe, le pouvoir (ça aussi? Ah non c'est déjà dit) Elle est fan de sa mère, la reine en personne des Ailes de Mer! Fantastique! Incredible! OMG! Elle est également en crush avec Naufrage! Tsunami a avoué que en fait , elle était Mamie Suze des Tuches Il semblerait que elle a un penchant. WIKIA LES ROYAUMES DE FEU ! Ce wiki parle de la série les Royaumes de Feu, écrite par Tui.T Sutherland. N'hésitez pas à modifier ses différentes pages, tout en restant sur le thème des Royaumes de Feu. Après la saga best-seller La Guerre des Clans d'Erin Hunter, Tui T. Sutherland, l'une des écrivaines et éditrice de la série La Guerre des Clans vous fait découvrir le monde de. Qibli est un Aile de Sable. Il est membre de l'équipaile de Jade à l'École de la Montagne de Jade. Il aide Épine depuis son plus jeune âge, et déteste son frère, sa sœur et son grand père, c'est d'ailleurs sa mère, Cobra, qui l'a vendu à Épine. Il a toujours cru que sa mère l'aimait malgré les nombreuses fois où elle l'a rejeté. Il est amoureux de Lune Claire et c'est