Les Noces De Cana Veronese

Les Noces De Cana Veronese


Note moyenne 

Collectif - "Les noces de Cana" de Véronèse - Une oeuvre et sa restauration,, [exposition , Musée du Louvre, Paris, 16 novembre 1992-29 mars 1993.

Collectif - "Les noces de Cana" de Véronèse - Une oeuvre et sa restauration,, [exposition , Musée du Louvre, Paris, 16 novembre 1992-29 mars 1993.

29,73 € Neuf

Définitivement indisponible

En librairie

Voir la disponibilité

Retirer en librairie

Ajouter à ma liste

Date de parution

12/02/1999

Editeur

ISBN

2-7118-2662-7

EAN

9782711826629

Présentation

Broché

Poids

0.601 Kg

Dimensions

29,5 cm × 30,2 cm × 0,0 cm

Donner une note

Donner un avis

Partager la page

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Les Noces de Cana, 1563 - Paul Véronèse - WikiArt.org

Les Noces de Cana. Paolo CALIARI, dit VERONESE. Terminé en 1563 pour le réfectoire des Bénédictins de San Giorgio Maggiore à Venise. 1562-1563 - Département des Peintures[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Les Noces de Cana en peinture. Le tableau le plus célèbre sur ce thème des noces de Cana a été peint à Venise pour le réfectoire du monastère bénédictin de San Giorgio Maggiore en 1562-1563, par Paul Véronèse. Les Noces de Cana représente une scène biblique dans le cadre d'une fête vénitienne, mêlant les personnages de la Bible et des figures contemporaines. . Les Noces de Cana : les personnages principaux. 1. Jésus Christ. Au cours de son périple à travers la Galilée et la Judée, Jésus est invité à des noces à Cana de Galilée, le troisième jour après la promesse qu'il a faite à Nathanaël, disciple originaire de Cana, de voir de grandes choses s'il se met à sa suite…

Les noces de Canà (Veronese) - Viquipèdia, l'enciclopèdia

With masterly freedom of interpretation, Veronese transposed the biblical episode to the sumptuous setting of a Venetian wedding. A biblical scene within a Venetian banquet. In Cana, Galilee, Christ is invited to a wedding feast during which he performs his first miracle. Les Noces de Cana. 1563. H. : 6,77 m. ; L. : 9,94 m. Entré au Louvre. Les Noces de Cana est un tableau de Paul Véronèse conservé aujourd'hui au musée du Louvre, à Paris. Le tableau est commandé le 6 juin 1562 par le bénédictin Paul du monastère San Giorgio Maggiore, situé à Venise. Il est destiné au réfectoire du monastère, dont Palladio vient d'achever cette même année la rénovation.. Les noces de Canà és una pintura de Paolo Veronese exposada al Museu del Louvre de París. S'hi mostra la història bíblica de la conversió de l'aigua en vi durant la infància de Jesús de Natzaret.Es tracta d'una obra emmarcada entre els estils del Renaixement i del Manierisme.Amb unes dimensions de 990 × 666 cm és l'obra més gran exposada al Louvre. . Las bodas de Caná es una de las pinturas más famosas del pintor italiano Paolo Veronese, conocido como Veronés.Está realizada al óleo sobre lienzo fue pintada entre 1562 y 1563. Se trata de una obra colosal ya que mide 6,69 x 9,90m. Originalmente estuvo en el refectorio del Monasterio de San Giorgio, en Venécia, peró Napoleón decidió trasladar la pintura a Francia, donde se encuentra

Les Noces de Cana (Véronèse) — Wikipédia

Le 31 juillet 1798, les Noces de Cana entrent au Muséum central des arts, l'actuel Musée du Louvre. Il est exposé au premier étage, dans l'actuel Salon carré. En 1815, l'Autriche, puissance occupante de l'Italie, réclame le retour à Venise des Noces de Cana.. 'Les noces de Canà' (1563), obra de Paolo Caliari, Il Veronese Wikimedia Commons Aquest quadre sumptuós i de dimensions colossals que es conserva al Louvre (fa sis metres i mig d'alt per gairebé deu metres de llarg) va ser encarregat per presidir el refetor del convent de Sant Gregori el Gran de Venècia.. Les noces de Cana, acteurs et convives vénitiens. Véronèse, Les noces de Cana, 1562, Musée du Louvre. Rappelons-nous : une œuvre monumentale commandée à P. Véronèse par les moines bénédictins de San Gorgio Maggiore à Venise mettant en scène les noces de Cana au cours desquelles le Christ transforme l'eau en vin.