Le Train De La Vie

Le Train De La Vie


image

- Vous sentez bon, dit-il en fermant les yeux [...], vous sentez les livres...Céleste éclate de rire.- Les livres sentent le papier, l'encre, la poussière !- Mais non, les livres sentent bon ! Vous n'avez jamais pensé aux odeurs que renferme chaque livre ? Le livre que vous m'avez prêté, par exemple, contient des milliers de parfums différents : il sent le feu de bois, le tapis de Turquie, le pouding de Mame Jelyby, la pluie sur la terrasse, le chèvrefeuille, le rôti de bœuf, l'odeur du savon sur les joues des femmes... Et dans chaque livre, un monde d'odeurs différentes !- Et je sens tout ça moi?(Céleste et les garnements)

+ Lire la suite

Le train de la vie - Jean d'Ormesson | texte cérémonie

Le train de la vie « À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu'ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage… Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Le train de ma vie « À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu'ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage… Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train. . Le train de la vie « A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu'ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage… Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train.

Le train de la vie - Jean d'Ormesson - monsite

"Le train de la vie" tiré d'un pps qui circule de mail en mail et qui en dit beaucoup sur ceux qu'on aime...(recomposé par mes soins). Extrait du livre L'Enfant qui attendait écrit en 2009, Le train de la vie de Jean d'Ormesson est une magnifique métaphore de la vie.. Ce texte puissant et inspirant insiste sur le sens à donner aux rencontres que la vie met sur notre chemin. Ode au souvenir, il constitue un bel hommage de gratitude aux personnes qui entrent dans notre vie, que ce soit juste pour faire un bout de chemin. Le train de la vie - Jean d'Ormesson. Ce texte magnifique et particulièrement inspirant est une belle métaphore de la vie. Ou plutôt celle du voyage de la naissance à la mort, qui rappelle les essentiels de l'existence. Ces mots invitent à aller à notre essentiel justement, à savourer l'instant présent et à exprimer notre gratitude . Le train de la vie "Vivons d'une manière telle que, lorsque le moment de débarquer sera arrivé, notre siège vide donnera de bons souvenirs aux personnes qui continueront à voyager dans le train de la vie." La vie est comme un voyage en train. Avec ses stations et ses changements de voie, ses accidents, ses surprises agréables, ses profondes tristesses, etc.

Le train de la vie - YouTube

Petit montage vidéo avec le train de Charlevoix sur un petit poème que j 'aime bien ( Le train de la vie ) Voici le texte La vie est comme un voyage dans un.... Le train de la vie : un texte puissant à méditer sur le sens de la vie et les rencontres par Jeff · février 9, 2018 Je vous invite à lire ce magnifique texte de Jean d' Ormesson qui nous invite à aller à l'essentiel, vivre au présent, choisir la paix, exprimer notre gratitude, pardonner et apprécier celles et ceux qui voyagent avec. Le train train de la vie J'ai longtemps cru que le chemin de la vie était déjà écrit. J'ai longtemps pensé que chaque personne avait un parcours précis dessiné, lequel elle suivait tout au long de son existence, exactement comme un chemin de fer.J'ai toujours pensé que le mien était assez merdique, assez banal, voire inintéressant.