Le Silence De La Vierge

Le Silence De La Vierge


image

Oui, j'avais entendu parler d'abus de conscience dans l'Eglise et notamment dans la communauté Saint Jean, où a vécu l'auteure durant plusieurs années.Le grand travail qu'a fait ici Marie-Laure Janssens est un véritable cadeau pour l'Eglise, je n'hésite pas à le dire car elle met des mots et des moyens de discerner ce qui peut se cacher derrière des sourires de façade trompeurs.Pour se faire, elle s'appuie sur des lettres et des messages adressés à ses proches durant ses années de vie religieuse, ce qui a posteriori l'aide à parcourir à nouveau ce qui l'a amenée à tomber dans cette emprise mortifère.Si ce livre est si important, c'est qu'aujourd'hui encore bien des jeunes, prêts à donner leur vie pour leur idéal de vie chrétienne tombent encore dans les rets de supérieurs sans scrupules. Et le silence de bien des évêques reste assourdissant. Elle n'hésite pas d'ailleurs à parler du "silence criminel de l'institution".Ce livre n'est pas un réquisitoire à charge, mais une dénonciation d'abus qui discrédibilise le message évangélique.Puisse ce livre aider nombre de victime à se reconnaître et à mettre des mots sur ce qu'elles ont vécu.
+ Lire la suite

Amazon.fr - Le silence de la Vierge - Janssens, Marie

Le silence de la Vierge Dimanche 17 septembre 2017 — Dernier ajout mardi 19 septembre 2017 Marie-Laure Janssens est sortie en 2010 de la communauté des sœurs contemplatives de Saint-Jean, dans laquelle elle a passé onze ans. Dans ce livre, elle raconte qu'elle a été victime d'un crime que ni le droit pénal ni le droit canon ne[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Son retour à la vie et son combat pour raconter et alerter sont absolument remarquables. Pour en savoir plus, son livre : Le Silence de la Vierge, abus spirituels, dérives sectaires : une ancienne religieuse témoigne. . Cardinal de Bérulle, Opuscules de Piété. éd. Rotureau, LX ; 233-235 a écrit:Cet état de silence que je vois en Jésus me ravit et me tire en silence, comme aussi je vois qu'il ravit encore et tire en silence sa très sainte Mère...Aussi est-ce le partage de la Vierge, en ce saint temps, d'être en silence.

Le silence de la Vierge - Librairie chrétienne 7ici

Le silence de la Vierge. par Mikael CORRE,Marie-Laure Janssens. Merci d'avoir partagé ! Vous avez soumis la note et la critique suivantes. Nous les publierons sur notre site une fois que nous les aurons examinées. 1. par sur 13 novembre, 2020. OK, fermer 5,0. 1. Rédigez votre avis.. Voici sa réponse : « le silence de l'Eglise est a sa manie re un acte de mise ricorde a l'e gard des personnes. Ce n'est pas avoir peur de la ve rite que de garder le silence lorsque celui-ci est le langage du don de soi, le langage du service comme la Vierge Marie vous le fait comprendre. » Elle n'a pas compris une telle exigence de silence.. Le silence de la Vierge. Abus spirituels, dérives sectaires : une ancienne religieuse témoigne. 4eme de couverture: La Communauté Saint-Jean a été créée en 1975 par le père Marie-Dominique Philippe. Ses membres sont également appelés les « Petits Gris ». . Le 24 octobre dernier, l'Église a célébré le fiat de la Vierge Marie, ce fiat qui a apporté le salut au monde. Un grand jour ! Car ce jour-là Elle nous a enseigné que, grâce à la coopération humaine, les portes du Ciel se sont ouvertes pour nous. Un grand jour car nous sommes dans Tout lire…

Le silence de la Vierge - broché - Marie-Laure Janssens

Le silence de la Vierge, Marie-Laure Janssens, Mikaël Corre, Bayard. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.. Sujet: Le silence de la Vierge Ven 27 Oct 2017 - 19:38 La congrégation des frères et soeurs de St Jean n'a pas fini de défrayer la chronique. Dans la branche masculine, des scandales de moeurs (mais pas que) impliquant des frères et même le fondateur émaillent régulièrement la rubrique faits divers.. Méditation : le silence de la Bienheureuse Vierge Marie. Share. Tweet « Prie donc pour demander la grâce du vrai silence dont Marie a le secret, elle qui conservait tous ses souvenirs et les méditait dans son cœur. Dieu est silence. Sa Parole toute-puissante nous est venue de son silence paisible.