Le Livre De La Honte

Le Livre De La Honte


image

@GermainDufour

Je vous remercie pour cet intéressant commentaire.Vous avez raison sur l’essentiel ; ils sont tous pareil.

Ce qui suit n’a pas pour objet de vous convaincre mais de préciser mon point de vue.

La différence c’est que MACRON affiche sans réserve qu’il n’a aucun respect de la vie humaine. Je ne sais pas si ses prédécesseurs auraient continué à se servir des LBD après avoir constaté les dégâts et pourtant ils ont connu aussi les manifestations violentes.Je ne sais pas s’ils auraient à ce point persister dans la volonté de passer en force leurs choix (sauf Vals bien sûr) contre l’avis de 75  % de la population concernant les réformes ; nous ne sommes plus dans le cas de céder à une minorité mais bien de contraindre une majorité.Je ne sais pas enfin pour la Covid s’ils auraient sacrifié la population à l’économie « quel que soit le prix à payer » ; la question étant en euros ou en vies humaines ?

Ses prédécesseurs ont eu la chance de ne pas avoir à connaître cette situation, c’est pourquoi je ne rapporte pas la honte à l’individu mais au seul quinquennat. Toutefois en tant que décideur sa responsabilité est grande.

Concernant HULOT vous avez raison, il n’a pas fait mieux et semble avoir une fâcheuse tendance à prendre les mauvaises décisions, mais je le crois « honnête », et son geste de refuser de poursuivre dans la honte m’a ému, à tort peut-être.

Là où je ne vous suis pas c’est dans votre remarque sur la croisière de 40 jours et la Corée du Nord. Le régime inqualifiable de la Corée du Nord ne doit pas empêcher de constater que la fermeture totales des frontières a eu un effet protecteur et que si nous l’avions appliqué en janvier il n’y aurait pas eu d’épidémie en France. D’autres pays l’ont copié ensuite avec succès comme Singapour, Formose ou autres qui ont des régimes comparables au nôtre.Quant à la croisière nous avons la chance de pouvoir encore la refuser mais c’est une solution à laquelle vous consentiriez peut-être, sans en avoir envie, si vous remplaciez la Covid par un accident radioactif ou un virus beaucoup plus mortel ne pratiquant pas la ségrégation par l’âge.

Que l’on se trompe sur les solutions je l’accepte mais que le Président choisisse délibérément d’envoyer nos concitoyens au travail et les enfants à l’école pour de mauvaises raisons (économiques), et en faire de potentiels futurs porteurs, tout en connaissant la conséquence en bout de chaîne ; ça je ne l’accepte pas. Mais ce n’est que mon choix !

Merci encore pour votre commentaire

Publié le 07 Novembre 2020

PDF (RCLALQ) Le livre de la honte

Réflexions sur la littérature, La honte, Jean-Pierre Martin, Gallimard. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Elle devait être, vendredi, sur le plateau de « Bouillon de culture ». Au centre d'une émission sur « la liberté de penser, d'écrire, de publier ». N'ayant obtenu des autorités . Achat Le Livre De La Honte - Les Réseaux Pédophiles à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Le Livre De La Honte - Les Réseaux Pédophiles.

La honte - Annie Ernaux - 9782070407156 - Littérature - Livre

Aujourd'hui sur Rakuten, 743 Le Livre De La Honte vous attendent au sein de notre rayon . Et cela, aussi bien du côté du neuf que des produits Le Livre De La Honte occasion. De quoi nourrir vos convictions personnelles avec la référence Le Livre De La Honte si la seconde main fait partie intégrante de vos habitudes d'achat.. Le livre de la honte La discrimination dans la recherche de logement Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec 2000, boul. Saint-Joseph Est, Local 35. « J'ai toujours eu envie d'écrire des livres dont il me soit ensuite impossible de parler, qui rendent le regard d'autrui insoutenable. Mais quelle honte pourrait m'apporter l'écriture d'un livre qui soit à la hauteur de ce que j'ai éprouvé dans ma douzième année. » Annie Ernaux. . Sur le fond : roman autobiographique original ; l'écriture , sobre , donne d'autant plus de force au récit .Le lecteur ressent ce sentiment de honte , sujet du livre . Problème avec le livre : il est rempli d'annotations au crayon , ce qui m'a gênée .De surcroît , et ce doit être une erreur de l'imprimeur , un autre récit s' est greffé

Le livre de la honte. - Les réseaux pédophiles de Laurence

Découvrez sur decitre.fr Le livre de la honte. - Les réseaux pédophiles par Laurence Beneux - Éditeur Cherche-Midi (Le) - Librairie Decitre. La honte est devenue normale, inscrite dans le quotidien et le corps.La narratrice clôt le récit en évoquant l'écriture du livre, achevée en 96, et l'expérienceque constitue la remémoration de ces souvenirs.. Si Serge Garde a sorti « Le Livre de la honte - les réseaux pédophiles » (1) c'est dit-il pour répondre à ce silence assourdissant de la justice à propos d'un CD Rom de photos pédophiles