Le Baiser De La Mort - Curiosity #1 - YouTube

Le Baiser De La Mort - Curiosity #1 - YouTube


Note moyenne 

Orlan - De l'art charnel au baiser de l'artiste.

L'Art Charnel est un travail d'autoportrait au sens classique, avec les moyens technologiques disponibles aujourd'hui. Il oscille entre défiguration... Lire la suite

9,00 € Neuf

Actuellement indisponible

Alerte disponibilité

Ajouter à ma liste
S'abonner à l'auteur

L'Art Charnel est un travail d'autoportrait au sens classique, avec les moyens technologiques disponibles aujourd'hui. Il oscille entre défiguration et refiguration. Il s'inscrit dans la chair car notre époque commence à en donner la possibilité. le corps devient un "ready-made modifié" car il n'est plus ce ready-made idéal qu'il suffit de signer.

Date de parution

17/04/1997

Editeur

Collection

ISBN

2-85893-294-8

EAN

9782858932948

Format

Poche

Présentation

Broché

Nb. de pages

63 pages

Poids

0.105 Kg

Dimensions

12,0 cm × 16,0 cm × 0,7 cm

Donner une note

Donner un avis

Partager la page

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Le Baiser de l'artiste — Wikipédia

Like her Tableaux Vivants, much of her work involving Saint ORLAN was directly inspired by Baroque art. During the 1977 FIAC International Contemporary Art Fair in Paris, ORLAN executed controversial performance piece The Artist's Kiss (Le baiser de l'artiste). Outside the Grand Palais, a life-size photo of her torso was turned into a slot machine.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Le Baiser de l'artiste est une performance réalisée par Orlan à la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) en Octobre 1977 à Paris, puis à Lyon le mois suivant. Avec cette oeuvre, Orlan connaîtra la notoriété mais affrontera aussi le rejet violent de la société pour cette "artiste putain" qui donne aux baisers qu'elle vend le . ORLAN n'était pas encore l'artiste capitale qu'elle est devenue, mais l'amorce de son œuvre à venir était posée. Et déjà, son discours féministe et teinté d'humour visant à "envisager le corps de la femme comme matériau nouveau" n'était pas du goût de tous les spectateurs.

ORLAN (as part of The Patient at UNSW Galleries | UNSW Art

In 1977 she brings Le Baiser de l'artiste (The Artist's Kiss, Frac des Pays de la Loire) to the FIAC (International Fair of Contemporary Art) in Paris. Sitting behind a photography of her own naked torso, she sells French kisses to the fair's visitors or invites them to light a votive candle to her image dressed as a Madonna.. Le Baiser de l'artiste est une performance réalisée par Orlan en 1977. À l'occasion de la Foire internationale d'art contemporain de cette année-là, elle s'assied sur un piédestal derrière une photographie grandeur nature de son propre corps nu et elle propose aux visiteurs des baisers au prix de cinq francs [1. In 1977, the artist known as Orlan staged a work that would come to define the essence of her creative practice. Le Baiser de l' Artiste - The Artist's Kiss - was performed in Paris during the Foire Internationale d'Art Contemporain.Dressed in a nude body suit, with a money slot positioned between her breasts and a repository set in her crotch, spectators were invited to pay 5 franc . Le Baiser de l'artiste cumule ces deux usages. Sur le piédestal de l'installation qui fut le théâtre de la performance, trônent deux photographies, l'une d'Orlan en vierge baroque à la Bernin, et l'autre du tronc nu de l'artiste, derrière lequel elle prenait place pour vendre ses baisers.

ORLAN - Le baiser de l'artiste - 1977 on Vimeo

This is "ORLAN - Le baiser de l'artiste - 1977" by ORLAN ORLAN on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.. De l'art charnel au baiser de l'artiste, Orlan, Nouvelles Edtions Place. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .. Le Baiser de l'artiste, Performance de 1977 au Grand Palais où se déroulait la foire internationale d'art contemporain : assise derrière une photographie grandeur nature de son buste nu traité comme un guichet automatique bancaire, Orlan interpelle le public : « Approchez approchez, venez sur mon piédestal, celui des mythes : la mère, la