La Tondue De Chartres - Documentaire - FRANCE 5 Ce

La Tondue De Chartres - Documentaire - FRANCE 5 Ce


image

Le coup de cœur du moment

Thriller sociétal

Le PDG d'une multinationale kidnappé, un commandant de police et une profileuse sont chargés de gérer la remise de rançon, mais est-ce pour l'argent ? O. Norek nous lance dans un extraordinaire polar sociétal, laissant ses personnages fictifs pour la plupart, disséminés des informations réelles sur ce mal mortel qui exterminé chaque année des millions d'humains à travers le monde. Il choisit d'inscrire son action dans un actualité proche. Il ne manque que le couvre-feu. Un thriller haletant qui donne à réfléchir.

Fred t., libraire Decitre Crêches-sur-Saône

La tondue de Chartres - Documentaire 2018 - TéléObs

Genre : Documentaire - Historique Année : 2018 Résumé de La Tondue de Chartres - 16 août 1944 : la ville de Chartres est libérée par les troupes américaines. Ce jour-là, le hasard fait se...[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. HISTOIRE DES ARTS : La Tondue de Chartres, août 1944. Comment le reporter photographe Robert Capa rend-il compte de la réalité de la Libération de la France ? AUTEUR: Robert Capa (1913-1954) Endre Friedmann, alias Robert Capa, photojournaliste d'origine hongroise et juive. Il a fui la Hongrie antisémite et s'installe à Berlin en 1931. . Portail du film documentaire : plus de 40 000 documentaires, 20 000 auteurs-réalisateurs et 500 festivals référencés, extraits et bandes annonces, éditions DVD, répertoire des festivals, actualités de la production, documentation.

La tondue de Chartres, documentaire de Patrick Cabouat

"La Tondue de Chartres", le cliché de Robert Capa, est mondialement connue. Patrick Cabouat a réalisé un documentaire sur cette jeune collabo en utilisant des archives de différentes. De cette rencontre fortuite jaillira la célébrissime photo, «La tondue de Chartres» où l'on voit cette femme tenant son bébé. Ce cliché fera le tour du monde. Depuis plus de soixante-dix ans, il reste l'icône emblématique de la violence populaire qui a déferlé sur la France dans les mois qui ont suivi la Libération. La tondue de Chartres, documentaire de Patrick Cabouat (2017) Genre d'événement: TÉLÉVISION. Notice: Une enquête pour essayer d'en savoir plus sur le contexte et les protagonistes de la célèbre photo de la tondue de Chartres. 16 août 1944 : la ville de Chartres est libérée par les troupes américaines. Ce jour-là, le hasard fait se . Tout le monde connaît la "tondue de Chartres", cette femme victime de l'épuration prise en photo par Robert Capa à la Libération de Chartres en juillet 1944.

Documentaire. Qui était "La tondue de Chartres" ? - France

Un documentaire sous la forme d'une enquête pour approfondir une page sombre de notre histoire. L'histoire de la tondue de Chartres, autour d'une photographie de Robert Capa lors de la. La Tondue de Chartres est une photo de Robert Capa prise le 16 [1], [2], [3] août 1944 dans une rue de Chartres (Eure-et-Loir) au moment de la libération de la ville [2] (la légende de Magnum porte par erreur la date du 18 août [4]).On y voit une jeune femme rasée et marquée au fer rouge sur le front qui serre contre elle un nourrisson. Elle est conspuée par une foule qui l'entoure [2].. La Tondue de Chartres offre une leçon exemplaire, reconnue par le Prix de la mise en images 2019, qui lui a été décerné au Festival des créations télévisuelles de Luchon en février.