La Légende Du Fil Rouge

La Légende Du Fil Rouge


Yasuko Fujioka

Note moyenne 

Yasuko Fujioka - Le fil rouge du destin - Une histoire d'amour à colorier.

Ce magnifique coloriage de l'artiste japonais Yasuko Fujioka a pour thème une croyance répandue en Asie orientale, selon laquelle les dieux nouent une... Lire la suite

4,95 € Neuf

Définitivement indisponible

En librairie

Voir la disponibilité

Retirer en librairie

Ajouter à ma liste
S'abonner à l'auteur

Ce magnifique coloriage de l'artiste japonais Yasuko Fujioka a pour thème une croyance répandue en Asie orientale, selon laquelle les dieux nouent une corde rouge invisible aux chevilles des être prédestinés à se rencontrer ou à s'entraider. Pour les japonais, le fil est noué autour du petit doigt. Selon la légende chinoise, le Dieu Yue Lao ("le vieil homme sur la lune"), qui est en charge des mariages, est également responsable du fil rouge. Le couple lié par le fil rouge est prédestiné à s'aimer, quel que soit le lieu, l'époque ou les circonstances. Cette corde magique peut s'étirer ou s'emmêler, mais ne romp jamais. Ce mythe est similaire au concept occidental d'âme soeur. Le fil rouge apparaît de la première illustration, qui représente une femme, à la dernière, qui représente... Un homme!

Date de parution

05/11/2015

Editeur

ISBN

978-2-8099-1393-4

EAN

9782809913934

Présentation

Dos carré collé

Nb. de pages

96 pages

Poids

0.49 Kg

Dimensions

23,0 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Donner une note

Donner un avis

Partager la page

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

LA LÉGENDE DU FIL ROUGE - Conscience et Eveil Spirituel

Cette légende est tellement enracinée dans les cultures orientales, que des millions de personnes portent un fil rouge noué autour de l'un de leurs doigts. L'origine de ce texte est trouble, puisqu'il serait né soit en Chine, soit au Japon.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Cette légende est tellement enracinée dans les cultures orientales, que des millions de personnes portent un fil rouge noué autour de l'un de leurs doigts. L'origine de ce texte est trouble, puisqu'il serait né soit en Chine, soit au Japon. . Le fil rouge du destin est une légende populaire d'Asie originaire de Chine. Ce fil relie deux être destinés à s'aimer, quelle que soit la distance ou même les différences de richesses qui les séparent.

Légende : Un fil rouge invisible relierait deux personnes

Cette légende du fil rouge est la contrepartie asiatique du concept occidental de « compagnons d'âme » ou de « flammes jumelles ». Cette croyance est très populaire au Japon mais c'est aussi une légende en Chine. Cependant, il existe des différences entre la légende chinoise et la légende japonaise.. Une vieille légende orientale raconte que nous sommes tous unis par le fil rouge d'un amour dans notre vie. Peu importe qu'il se détende, qu'il se tende ou qu'il fasse vingt mille fois le tour de la planète.. La légende japonaise du fil rouge invisible qui relierait deux personnes faites pour être ensemble Il y a fort longtemps, un empereur eut connaissance qu'une sorcière très puissante vivait dans l'une des provinces qui étaient sous son règne. Elle avait la capacité de voir le fil rouge du destin. . Une vieille légende orientale raconte que nous sommes tous unis par le fil rouge d'un amour dans notre vie. Peu importe qu'il se détende, qu'il se tende ou qu'il fasse vingt mille fois le tour de la planète.

Fil rouge du destin — Wikipédia

Selon la légende chinoise, la divinité chargée du « fil rouge » est Yuè Xià Lǎorén (月下老人), souvent abrégé en Yuè Lǎo (月老), le vieillard sous la lune qui s'occupe des mariages. Il sortirait chaque nuit pour unir les âmes des nouveau-nés.. Le fil rouge qui réunit les âmes sœurs Selon une vieille légende orientale, notre vie est guidée par des fils invisibles ! Celle du fil rouge de l'amour est bien connue et nous raconte que deux âmes sœurs qui sont destinées à se retrouver le seront, quoi qu'il arrive.. Le fil rouge du destin est dérivé d'une ancienne croyance de l'Asie de l'Est. Selon cette légende, les dieux attachent un fil rouge autour des chevilles de ceux qui sont destinés à se rencontrer ou à s'entraider d'une certaine manière. 3. Comme une âme soeur?