La Franc Maçonnerie C'est Quoi

La Franc Maçonnerie C'est Quoi


image

Biographie de Jean Somers Jean Somers, franc-maçon depuis 1963, a conduit les Travaux d'une Loge et a assumé des charges au sein de l'exécutif d'une Obédience. A l'origine criminologue issu de l'Université libre de Bruxelles, il est directeur honoraire à la Commission européenne. Il est l'auteur des ouvrages Le rêve du philosophe, Libres réflexions maçonniques et Rue Lessing, Vers la rénovation de la franc-maçonnerie. Olivia Chaumont est membre de la loge Université maçonnique du Grand Orient de France depuis 1992. En 2009, elle devient la première femme trans institutionnellement reconnue comme membre de cette Obédience, jusqu'alors exclusivement masculine.

Qu'est-ce que la franc-maçonnerie et que croient les

La Maçonnerie est arrivée sur terre bien avant les religions, elle n'a donc aucun besoin de dogmatisme, son enseignement est philosophique, c'est-à-dire qu'il fait appel au raisonnement humain et au plus profond de l'intelligence de l'individu. La Franc-Maçonnerie croit en l'homme, dans lequel elle place toute sa confiance.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. La franc-maçonnerie, qui n'a fait qu'emprunter un vocabulaire et des symboles ésotériques aux initiés égyptiens et aux corporations de bâtisseurs, a été créée à Londres en 1717, puis s'est... . Quoi qu'il en soit, 1717 marque une année charnière dans la franc-maçonnerie, avec la formation de la Grande Loge de Londres, par la fusion des Rose-Croix avec la franc-maçonnerie (qui était à cette époque une corporation de bâtisseurs), et c'est à partir de cette année-là, semble-t-il, que la secte se répand dans toute l'Europe et bientôt en Amérique.

Qu'Est-ce Que La Franc-maçonnerie

La franc-maçonnerie est un cercle de sociabilité dont les caractéristiques sont les suivantes : un nouveau membre doit être recruté par voie d'assemblée des autres membres (c'est ce qu'on appelle.... Beaucoup de chrétiens ont quitté la franc-maçonnerie après avoir découvert de quoi il s'agissait réellement. En même temps, il y a des hommes pieux et bons et des croyants authentiques en Christ qui sont également franc-maçons. Nous pensons que c'est parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'est vraiment la franc-maçonnerie. Tout un chacun doit prier que le Seigneur lui donne la. Si vous consultez Wikipédia sur cette question, voici la réponse : « Le mot Franc-maçonnerie désigne un ensemble d'espaces de sociabilité sélectifs, formé de phénomènes historiques et sociaux très divers. . La Franc-Maçonnerie Égyptienne Comme toutes les autres obédiences maçonniques, le rite égyptien tend à guider l'humain dans sa quête de spiritualité. Initier un individu, quel qu'il soit, c'est avant tout lui proposer une aventure spirituelle, une invitation à un long travail intime au travers de ses virtualités.

Qu'est-ce qu'un Franc-maçon - toutComment

La Franc-maçonnerie est une organisation secrète qui réunit des gens influents. Suivant les pays, on la qualifie comme : Association philanthropique, c'est-à-dire progressiste et humaniste Ordre ou fraternité avec un rite initiatique, une morale et des symboles propres. La Franc Maçonnerie, à travers le geste symbolique ancestral des bâtisseurs de temples, de cathédrales et de tous les puissants édifices, qui manifestent le génie de l'homme, et son désir de comprendre le pourquoi de son parcours terrestre, enseigne que la construction d'une société humaine faite d'équilibre et de justes proportions est possible !. Oui c'est bien l'initié qui seul peut ouvrir les yeux sur une nouvelle lecture de la vie et on peut passer des années en maçonnerie sans changer quoi que ce soit. Il faut avoir une part d'inconscience et de courage pour se lancer dans une telle aventure. La franc-maçonnerie est une école de vie et comme toute école les élèves ont des résultats différents en finalité selon leur