La Cité Des Ténèbres Film

La Cité Des Ténèbres Film


image

Avant de me lancer dans la lecture de ce guide officiel (dans ma bibliothèque depuis belle lurette…), j'ai, au préalable, revu le film. Je sais que certains n'ont pas du tout aimé, qu'il a eu de très mauvaises critiques… Personnellement, je suis fan des romans, et… j'ai bien aimé le film que j'ai donc revu pour ne pas être trop perdu en lisant le guide.Si vous êtes familier des guides officiels de films publiés chez Hachette, celui-ci ne déroge pas à la règle. Même format, même principe. Je sais tout de suite à quoi m'attendre lorsque j'en commence un. Nous commençons donc avec l'auteure de la saga, Cassandra Clare qui nous parle de ses romans, bien entendu, mais aussi du début du projet du film. Puis le réalisateur, le casting, les personnages, l'univers, les décors, les costumes et le maquillage, en finissant par les fans. C'est assez complet, tout en restant court et concis. Nous allons à l'essentiel. Quelques détails sont donnés sur des éléments en particulier, mais ce n'est pas technique et pompeux. En clair, c'est le genre de guide qui permet d'en découvrir un peu plus sur les coulisses du film en restant à la portée de tout à chacun.Le plus de ces guides reste pour moi les photographies qui ont une place aussi importante que le texte. Et avec les éditions Hachette, les dites photographies sont de très bonnes qualités. On y retrouve des images que l'on a pu voir dans le film, mais aussi certaines nous montrant les coulisses. Un point que je trouve très pertinent car une image vaut mille mots, et lorsque l'on regarde un film, nous passons très souvent à côté des détails. Les lieux ou les objets emblématiques sont vite oubliés. Avec une photo, nous avons le temps de nous attarder sur les détails. J'ai par contre regretté la quasi inexistence de concept art.Pour ce qui est du texte, rien à redire. Nous avons droit à des citations des personnes les plus « importantes » du film, on ressent bien l'enthousiasme, et il est très intéressant de voir l'approche que certains membres de l'équipe technique avaient du film. J'ai juste trouvé que le tout était un peu trop « enjoué » dans le sens où tout est merveilleux et fantastiques ! Bon, en même temps, on en attend pas moins (ce guide n'est pas là pour enfoncer le film, soyons clair, pas trop d'objectivité), mais, je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était quelque fois « too much ».Une lecture rapide et intéressante, même si j'avoue que ce guide en particulier m'a semblé moins nous en apprendre que les autres que j'ai pu lire.

Critique du film The Mortal Instruments : La Cité des

La Cité des Ténèbres: La coupe mortelle (2013) réalisé par Harald Zwart. L'information sur le film, genre, classement, durée, photos, bande-annonce, synopsis et critiques des usagers.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Retrouvez les 460 critiques et avis pour le film The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, réalisé par Harald Zwart avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan. . Les loups-garous, chasseurs d'Ombres et autres démons se passeront quant à eux de développements psychologiques, La cité des ténèbres se bornant à une vision manichéenne crasse et assumée : les...

LA CITÉ DES TÉNÈBRES : LA COUPE MORTELLE (2013) - Film

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres est l'une des horreurs oubliées de cette folle époque. Arriva d'abord Sublimes créatures chez la Warner, centré sur une adolescente des bayous, happée.... Retrouvez les 460 critiques et avis pour le film The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, réalisé par Harald Zwart avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan.. La jeune Clary, une adolescente ordinaire de 15 ans, habite New York avec sa mère. Un jour, elle découvre l'existence d'un monde parallèle où s'affrontent des créatures surnaturelles lorsqu'elle fait la rencontre de Jace, un Chasseur d'ombres qui lui sauve la vie. . New York, de nos jours. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres.

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres — Wikipédia

Le film est l'adaptation de La Coupe Mortelle, le premier roman de la série littéraire La Cité des ténèbres, issue de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres de Cassandra Clare.. Découvrez les 20 films similaires au film The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres realisé par Harald Zwart avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, comme. La Cité des ténèbres La Cité des ténèbres, désormais éditée sous le titre original The Mortal Instruments, est une série de romans fantastiques, écrits par Cassandra Clare, initiée en novembre 2007 aux États-Unis. Cette série fait partie de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres, entièrement écrite par Cassandra Clare.