L Histoire De Roméo Et Juliette

L Histoire De Roméo Et Juliette


image

Il n'est pas évident de lire une pièce de Shakespeare aussi célèbre soit-elle. le contexte historique que l'on connait assez mal, les allusions littéraires qu'on risque de ne pas comprendre, les jeux de mots, les allusions grivoises ou les allitérations qui foisonnent dans l'oeuvre du Maître et que les meilleurs traducteurs ont parfois du mal à restituer, tout cela et sans doute d'autres choses encore font de cette lecture un exercice risqué. Mais nous sommes actuellement dans une année "Shakespeare" (cela fait quatre siècles exactement qu'il est mort) et c'est l'occasion de relever ce défi. J'ai commencé par "Roméo et Juliette" sans doute la pièce la plus célèbre avec Hamlet, et j'espère pouvoir en lire ou relire trois ou quatre autres avant la fin de l'année.L'intrigue est plutôt mince, si mince que l'auteur ne s'embarrasse pas d'artifices pour nous la rendre plus crédible : les choses sont rondement menées, les coups de foudre et les coups d'épée tombent comme à Gravelotte, enfin, plutôt comme à Azincourt et si tout s'était bien passé, Roméo et Juliette se mettaient en quête d'une crèche pour leur futur bébé avant la fin de l'acte V. Mais, comme l'on sait, les Dieux jugèrent bon de faire capoter (sans jeu de mots) les plans de ces deux tourtereaux et tout le monde finira au fond d'une tombe : l'amoureux, l'amoureuse et même son prétendant qui passait par là.Ce qui m'a paru surtout jouissif dans cette pièce, c'est le parti pris joyeux et sans détour dont Shakespeare fait preuve envers ces amoureux-là, qu'il aide autant qu'il le peut par le truchement du frère Laurent, un moine plus philosophe et alchimiste que moine. Les parents de Juliette, ces vieux chnoques, ne comprennent vraiment rien à l'amour et, si l'on ne craignait pas d'être pris en flagrant délit d'anachronisme, on pourrait dire que tout cela nous prépare un Mai 68 pas piqué des vers !Le mélange des différents registres de style qui vont du grivois à la poésie pétrarquiste en passant par les sonnets de Shakespeare, a été très bien rendu par la traduction faite pour le livre de Poche par François Laroque (qui signe aussi la préface) et Jean-Pierre Villquin. Les notes de bas de page sont discrètes et néanmoins indispensables pour comprendre ce que la traduction n'a pas pu restituer.Ma conclusion : si votre coeur aime s'enflammer comme celui des amants de Vérone, n'hésitez pas à vous laisser embarquer dans ce tragique voyage vers l'amour !

Roméo et Juliette - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans

De l'opéra de Nicola Antonio Zingarelli en 1796, Giuletta e Romeo, à la symphonie dramatique d'Hector Berlioz en 1839, Roméo et Juliette, en passant par le film Romeo + Juliet de Baz Luhrmann en 1996 qui transpose la tragédie au XXème siècle, Romeo and Juliet flotte au-dessus de nous comme une référence de toujours. Une sorte d'obsession, le résumé presque exhaustif de tout ce[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Romeo et Juliette viennent de deux familles qui se disputent: les Capulets et les Montagues. Initialement, Romeo est vraiment amoureux d'une autre fille nommée Rosaline, et face à l'opportunité de la voir à une fête de Capulet, Romeo et ses amis décident de jeter la prudence sur le vent et d'écraser la fête en masques. Une fois là-bas, Romeo et Juliet se voient et tombent amoureux . Entre ce blog et Roméo et Juliette, l'histoire est loin d'être terminée.D'ici au 1er mai, vous allez encore avoir droit à quatre autres compte-rendus.Pour être sûr-e de bien tout suivre, il est grand temps de faire aujourd'hui le point sur l'histoire.Roméo et Juliette, on croit que c'est simple, il l'aime, elle l'aime, ils se tuent et clap de fin.

Résumé de Roméo et Juliette de Shakespeare - 8 étapes

Sa rencontre avec Roméo, venu en cachette au bal avec ses amis Benvolio et Mercutio va changer le cours de l'histoire. Leur coup de foudre va sceller leur destin. Après l'intervention de Tybalt, le cousin de Juliette, qui reconnaît Roméo, ils découvrent, bouleversés, qu'ils appartiennent aux deux familles ennemies. Mais c'est plus. Leurs enfants, Roméo et Juliette, tombent amoureux, mais les deux familles se portent une haine sans égale l'une envers l'autre, ce qui rendra l'amour de nos deux héros impossible. Tout commence avec Benvolio, cousin de Roméo, qui essaie, en vain, de maintenir la paix, jusqu'à l'arrivée du comte Montaigu et de sa femme qui arrête la bataille. Le comte Montaigu demande à son neveu des. Contexte de l'histoire de Roméo et Juliette . À Vérone, deux familles se haïssent sans que l'on sache pourquoi : les Montaigu et les Capulet. Roméo, fils et héritier de la famille Montaigu est amoureux d'une jeune femme prénommée Rosaline. De leur côté, Les Capulet s'apprêtent à organiser une rencontre entre Juliette, leur fille, et le Comte Paris. Ce dernier l'a en effet demander . La version de Shakespeare est inspirée d'un poème de l'anglais Arthur Brooke, La tragique histoire de Roméo et Juliette (1562), qui était lui-même inspiré des Nouvelles de l'italien Bandello, publiées en 1554. Le mythe de ces amants fait également écho à l'histoire de Pyrame et Thisbé, racontée dans les Métamorphoses d'Ovide.

Roméo et Juliette - Histoire d'amour

Roméo et Juliette Conte italien popularisé grâce à la tragédie écrite par William Shakespeare en 1597, l'histoire de Roméo et Juliette, entre trahisons et souffrances, mésententes et malentendus, désespoirs et sentiments exacerbés, regret et pardon, symbolise la pureté de l'amour.. Une histoire d'amour impossible pour l'opposition de leurs familles, mais une histoire d'amour éternel. Nous vous racontons la tragique histoire d'amour de Roméo et Juliette. Parfois, l'amour est avant tout, même la vie elle-même. Craquez pour l'histoire d'amour la plus romantique de William Shakespeare.. L'histoire de l'histoire par excellence de l'amour de Roméo et Juliette; un amour qui est plus que toute autre chose, et qu'il l'emporte sur la haine des deux familles. Romeo a été frappé par la vue de Juliette pendant un bal masqué venue et leur amour réciproque est immédiate et irrésistible. Le soir même, les deux amants déclarent et décident de se marier devant Laurence Fray. A