Film Nazi Sur La Lune

Film Nazi Sur La Lune


image

Bon, l'idéologie nazie, ce n'est pas ma tasse de thé, et il fallait bien Johanna Sinisalo et la promesse d'une "uchronie délicieusement barrée, joyeusement rocambolesque et délibérément grinçante" (dixit la quatrième de couverture) pour que je me lance là-dedans.

Accrochez-vous. Car figurez-vous qu'après la seconde guerre mondiale des nazis se sont réfugiés dans une base en Antarctique, et sont partis en fusée. Sur la face cachée de la lune. Ils se sont installés dans des souterrains, recréant une société bercée par l'idéologie national-socialiste et l'espoir de revanche sur la Terre.

En 2047 c'est une certaine Renate Richter qui dans son journal raconte son enfance (elle est née dans les années 1990) et particulièrement les événements suivant l'arrivée sur la lune de trois terriens en 2018. Elle sera amenée à se rendre elle-même sur la Terre!Dès le début le lecteur découvre que son journal s'adresse à "Chère Kitty". Quoi? Johanna Sinisalo ne recule devant rien! "Ma fille saura-t-elle jamais pourquoi j'ai choisi ce nom? Il est juste, mes yeux, on ne peut plus pertinent, ironique à souhait."

Renate raconte comment se passe la vie des gens dans cette base enterrée (ou enlunée?), l'omniprésente propagande qui rappelle de mauvais souvenirs, mais n'est pas exempte de ridicule, j'ai apprécié les titres officiels tels Aufklärungsfluguntersturmführer ou Informationstechnikoberführer. Comment l'on se procure l'énergie et la nourriture. Rien de très technique, il s'agit de SF qui ne perd pas le lecteur avec de la physique chimie. En fait le chanvre y sert à tout, vêtements, nourriture, papier, carburant des véhicules. (Nan, pas d'usage récréatif). Tout ou presque est économisé et réutilisé. On ne mange pas de viande (nourrir les vaches avec ce qui conviendrait aux humains n'est pas raisonnable), l'eau n'est pas gaspillée, on utilise l'urée récupérée (je passe les détails) . Bref, une société obligatoirement écolo, mais pas très fun, et bien vissée. Et l'on apprend en cours de route un détail sur les Walhalla Garten qui fait froid dans le dos (mais un nazi reste un nazi, évidemment, ne pas l'oublier!).Il y a même des travailleurs manuels, les Untermensch.

Alors bien sûr quand Renate arrive sur Terre, c'est le choc, auditif, olfactif, visuel! Et elle utilise son intelligence pour considérer la façon terrienne de bien gaspiller. le papier, le pétrole, par exemple. "On fabriquait à partir d'une matière première précieuse, née au fil de millions d'années d'une accumulation de végétaux et d'animaux morts, extraite au prix d'énormes efforts des profondeurs de formations rocheuses ou du plancher océanique et péniblement raffinés au détriment de l'environnement, des produits qui n'étaient destinés qu'à être jetés.""J'ai aussi supposé que l'eau de la chasse des WC avait déjà été utilisée au moins une fois, par exemple pour le ménage; sinon le gaspillage aurait été absolument délirant."

La télévision: "les capitalistes l'avaient transformée en un instrument de lavage de cerveau ayant pour seul but d'abêtir le peuple par des émissions de divertissement et d'enrichir les exploiteurs en vendant des biens et des produits inutiles." "Mais la télévision ne fait que jeter des contenus en pâture, sans réciprocité, et si certains, pour une raison ou une autre, sont enclins à la dissidence et refusent par exemple de croire à la supériorité du système national-socialiste, ou même d'en entendre parler, elel n'a aucune prise sur eux. Il leur suffit de l'éteindre.Internet : "On dirait que lorsqu'on utilise ce canal de diffusion, il est plus important de répéter comme une vérité les propos de ses amis ou connaissances que de se renseigner réellement sur le fond des choses."

Au cas où vous en douteriez, ce genre de littérature permet, et souvent de façon jubilatoire, de critiquer notre Terre à nous!Et si vous aimez l'action, soyez sans craindre, il y en a aussi dans ce roman.

Mais pas autant (et heureusement) que dans le film Iron sky (2012). Sinisalo a été créditée comme 'auteur de l'histoire originale' mais le roman serait la partie immergée de l'iceberg Iron sky (selon la note de fin). Et purée on dirait qu'il existe un numéro 2, ça a l'air du lourd côté nanard.Publié par keisha à 00:00 Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Lien : https://enlisantenvoyageant...

Iron Sky: un film de nazis sur la Lune?!? - Ztele

A lire sur AlloCiné : Les Nazis d'iron Sky reviennent pour un second volet intitulé The Coming Race. Cette fois-ci, on oublie la Lune et direction... le centre de la Terre ! Sortie prévue en 2016 ![/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. sur le blog un peu (c'est rien de le dire) farfelu dont l'adresse a été donnée par le filou il y a la bande annonce d'un film finlandais qui s'appelle Iron sky qui raconte sur le mode parodique que les nazis avaient débarque sur la lune pour préparer leur revanche. . L'aisse un pti commentaire 💬, pour me dire ce que tu penses de la vidéo !!! #Lune Reste dans la Lune ! 🚀━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━🚀 [Tout droit sur

Les dossiers de la NASA - S02E08 - Les Nazis sur la Lune

Directed by Timo Vuorensola. With Julia Dietze, Christopher Kirby, Götz Otto, Udo Kier. The Nazis set up a secret base on the dark side of the moon in 1945 where they hide out and plan to return to power in 2018.. Oui, des nazis qui portent des masques à gaz sur la Lune, ça semble un tantinet ridicule. Et les astronautes n'ont pas l'air particulièrement bien habillés pour se protéger des radiations et du manque d'atmosphère eux non plus.. Les dossiers de la NASA - S02E08 - Les Nazis sur la Lune L'ancien NAZI devenu chef à la NASA - HDG #5 - Duration: 13:36. Mamytwink 774,334 views. 13:36. Le paradoxe des jumeaux : rajeunir à . Facebook : https://www.facebook.com/pages/MegaSpoil/259083997464411 Musique de fin : Moby - Flower

Iron Sky — Wikipédia

Synopsis. 2018. Une mission lunaire est envoyée dans l'espace à des fins électoralistes pour aider à la réélection d'une présidente américaine en difficulté et pour trouver des gisements d'hélium 3 sur la face cachée de la Lune, élément nécessaire à une future exploration spatiale. Les deux astronautes tombent sur une patrouille de nazis qui s'y cachent ; l'un est abattu, l. Une petite déception.Le film commence bien, c'est techniquement d'un bon niveau et l'histoire, simple, déjà vu mais intéressante.Ça se gâte sur la lune ou les choix artistiques donnent des. Voilà qui devrait plaire aux fans du film 'Iron Sky': il y a bien des Nazis sur la Lune.Enfin, plus précisément, deux cratères de la face cachée de notre satellite portent le nom de