Il Suffit D'une Rencontre Pour Changer De Vie

Il Suffit D'une Rencontre Pour Changer De Vie


image

Je ne suis pas trop « développement personnel ». Que ce soit dans les essais, les vidéos, les podcast, les romans, que sais-je, j'ai tendance à ne pas y adhérer. Je me souviens avoir lu « mange, prie, aime » d'Elizabeth Gilbert laborieusement, sans y trouver autre chose qu'une envie de Pizza ( non mais promis j'ai lu aussi les parties prie et aime…). Mais parce qu'il faut parfois sortir de sa zone de confort, me voici à lire ce livre, estampillé dès le début « roman de développement personnel ».
Pour être honnête, j'ai été agréablement surprise. Oh, il a des tas de défauts, parce que je ne serais pas moi-même si j'encensais ce genre de livre. Mais il a aussi des tas de qualités, et je vois tout à fait à qui l'offrir maintenant que je l'ai terminé.Pour commencer, l'écriture est simpliste, et demanderai un peu plus de travail. Mais après tout, ça n'est pas le sujet, et probablement que lorsqu'on choisit ce genre de lecture, le message porté est plus important que la façon dont il est porté. Malgré tout, ça n'est pas non plus désagréable à lire, et je suis arrivée au bout sans trop d'agacement. C'est juste que l'on comprends tout à fait à la lecture la façon de fonctionner de son auteur : direct, en ligne droite, le but est d'aller au bout sans s'arrêter trop longtemps pour déguster la beauté d'une phrase…Ensuite, il y a ces problèmes de cohérence. Exemple, un entrepreneur qui monte des affaires seul au Japon, ou avec un collègue tout aussi peu japonais. Sauf que le droit japonais est assez strict sur ce point. Oui bien sûr il faut le savoir ( je ne suis au courant qu'à cause de mon frère qui y a créé son entreprise, pensez bien que sinon je n'y connaîtrais rien). Et puis d'autres actions, le gars qui se barre comme ça à l'autre bout du monde en 2 jours, etc. Mais ça ne bloque pas la lecture, n'y faites pas tant attention si le message vous intéresse.Et enfin, le gros défaut, l'HENAURME défaut, c'est que c'est écrit par un homme pas totalement déconstruit côté idée féministe. J'ai partagé sur instagram cet excellent passage où un personnage et son grand-père font des exercices matinaux pour se construire une vie de réussite, pendant que la grand-mère prépare leurs petit-déjeuners. Je suis pas sûre que toutes les grands-mères soient ravies d'avoir comme vie réussie le bonheur de préparer chaque jour le petit-déjeuner à deux hommes qui font les idiots à 7h du matin…
Mais bon, ne jugeons pas, peut-être que c'est LA réalisation de sa vie…Passons au bon côté maintenant : les leçons que le personnage principal apprend de son acolyte. Très intéressant pour les gens qui d'une part sont perdus dans leur vie actuelle, d'autre part on besoin de guide de vie pour les orienter. Ca n'est pas mon cas, j'ai plutôt tendance à avoir besoin de temps de réflexion sur moi-même sans être dirigée, mais comme je le disais, je vois très bien à qui je vais offrir ce livre maintenant. Et plus qu'un livre de développement personnel qui consiste à répéter la même chose pendant 250 pages, au moins le roman a une trame de soutien intéressant !Je dirais donc que : si vous cherchez un chemin, et un chemin dynamique, si vous en avez marre des livres divisés en chapitre façon  » il FAUT faire comme ça » et préférez pouvoir picorer en cours de lecture des idées d'orientation, alors, allez-y. Vous passerez un bon moment au sein d'une histoire agréable, et même émouvante parfois, et qui sais, peut-être que certaines des 18 leçons proposées vont aideront à changer de chemin dans votre vie ! Lien : https://stephalivres.wordpre..

Amazon.fr - Il suffit d'une rencontre pour changer de vie

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie. Anthony Nevo. 7,70€ Détails promotions contenus. Détails. Thème . Romans. Collection . Littérature. Jeune papa, mari heureux et salarié consciencieux, Éric mène une existence relativement tranquille. Jusqu'au jour où tout bascule. Il fait alors la rencontre de Roger, un mystérieux personnage qui dit le connaître. L'incitant à faire[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Il suffit d'une rencontre pour changer de vie Livres audio Audible - Version intégrale Anthony Nevo (Auteur), Thomas Marceul (Narrateur), Audiolib (Editeur) & 4,8 sur 5 étoiles 205 évaluations. Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions. Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de Format Kindle "Veuillez réessayer" 5,99 € — — Livres audio Audible . Il suffit d'une rencontre pour changer de vie est le premier livre d'Anthony Nevo. Il s'agit en fait d'un roman, ce qui est assez surprenant pour un livre de développement personnel. D'habitude, on est plutôt sur la forme d'un guide pratique, voire technique où l'on apprend des méthodes, des techniques, des exercices.

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie - ANTHONY

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie, Anthony Nevo, Alisio. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.. Il suffit d'une rencontre pour changer de vie - Nevo, Anthony et des millions de romans en livraison rapide. Choisir vos préférences en matière de cookies. Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats, fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations, et pour présenter des annonces. Il suffit d'une rencontre pour changer de vie: Date sortie / parution : 02/01/2020: EAN commerce : 9782253934219: ISBN : 978-2-253-93421-9: Nombre de pages : 304: Dimensions : 18.0x11.1x1.3: Poids (gr) : 170: Déplier tout . REF : 9782253934219 Ce qu'en pensent nos clients Aucun avis pour le moment . Soyez le premier à donner votre avis Soyez le premier à donner votre avis. Il suffit d'une . Pour #AoutE n Poche, je vous présente ma nouvelle lecture Il suffit d'une rencontre pour changer de vie - Anthony Nevo. Un nouveau feel-good / Développement personnel marketé. Il suffit d'une rencontre pour changer de vie - Anthony Nevo Basique. J'ai reçu ce livre des éditions Le livre de poche en début d'année.

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie - Babelio

" Il suffit d'une rencontre pour changer de vie " est un roman de développement personnel très bien écrit, un roman qui fait du bien, rempli de belles phrases, pleines de sens, faisant réfléchir. Il donne beaucoup de clés et peut donc aider.. Quand je me saisis du livre " il suffit d'une rencontre pour changer de vie ", écrit par Anthony Nevo, notamment connu pour ses activités en lignes, je m'attends à 2 choses : Un très bon livre pratique ou un mauvais livre pratique. C'est la tradition chez les entrepreneurs web … Mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé.. Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume. N°1 : Le Club VieDeDingue : 99 jours de coaching ! N°2 : L'académie de l'affiliation ! + de 50 000 lecteurs. Pin It on Pinterest