La Cour Des Hiboux - Batman Univers

La Cour Des Hiboux - Batman Univers


image

Batman croyait connaître la ville de Gotham mieux que quiconque. La mystérieuse Cour des hiboux va lui prouver le contraire… le justicier masqué quitte les airs pour s'enfoncer sous terre, sur la trace de ces hiboux qui l'ont condamné à mort...

C'est la première fois que je me lance dans la lecture de comics consacrés à Batman. Je dois dire que je ne suis pas déçue, loin de là ! J'ai été bluffée par "La cour des hiboux". Dès les premières pages, on est visuellement plongé dans Gotham. La ville de tous les vices nous est montrée dans toute sa décadence et sa brutalité. Malgré toute la noirceur de Gotham, une lueur d'espoir continue de briller grâce à son protecteur, Batman. L'espoir d'une vie meilleure persiste également à travers l'investissement de Bruce Wayne pour la ville et ses citoyens.

A combattre sur tous les fronts, de jour comme de nuit, notre milliardaire et super-héros risque cependant d'y laisser quelques plumes... Dans ce premier volume, les auteurs donnent une véritable densité au personnage de Bruce/Batman. Ils nous le montrent dominant, plein de verve et d'assurance. Mais ils nous le montrent aussi hanté par ses souvenirs d'enfance, torturé physiquement et mentalement, poussé aux limites de la folie (comme en témoigne de manière originale ces quelques pages dont le sens est inversé, montrant ainsi que l'esprit de Batman vacille). Si Batman est un super-héros, il n'en reste pas moins un être faillible, un humain. Les auteurs ont fait le choix de mettre en scène le super-héros, mais surtout l'homme, vulnérable, qui se cache derrière le costume. Cela ne nous rend que plus admiratif de ses actions, son engagement pour la justice ainsi que pour Gotham et ses habitants.

Dans les premiers chapitres, les auteurs mettent en évidence la dualité du personnage principal. le jour appartient à Bruce Wayne, tandis que la nuit est le terrain de chasse de Batman. A mesure que l'on avance dans l'histoire, il y a de moins en moins de scènes de jour. On a l'impression que Gotham est prisonnière de la nuit. Bruce Wayne disparaît pour ne plus laisser place qu'à Batman. Cela renforce l'intensité du récit. On sent que Batman ne vit plus que pour résoudre cette enquête où des dizaines, des centaines de vies sont en jeu.

Cette trilogie de Greg Capullo et Scott Snyder débute de très belle manière. Je suis impatiente de lire la suite !

+ Lire la suite

Batman tome 1 La Cour des Hiboux - Urban Comics

La Cour des Hiboux apparaît pour la première fois dans les comics Batman : New 52. La Cour des Hiboux réapparaitra dans la saison 5. Lorsque Dick Lovecraft dît "ceux qui contrôlent la ville" il fait peut-être référence à la Cour. La Cour collabore durant la saison 3 avec la Ligue des Ombres.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Résumé de l'éditeur Urban Comics Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que. . La Cour des hiboux est un récit s'étirant sur plusieurs comic books publiés par DC Comics et mettant en scène Batman. La série est scénarisé par Scott Snyder et dessinée par Greg Capullo.

Batman, tome 1 : La cour des hiboux - Scott Snyder - Babelio

Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que.Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi.. Batman tome 1 La Cour des Hiboux Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que.... Batman croyait connaître la ville de Gotham mieux que quiconque. La mystérieuse Cour des hiboux va lui prouver le contraire… le justicier masqué quitte les airs pour s'enfoncer sous terre, sur la trace de ces hiboux qui l'ont condamné à mort... C'est la première fois que je me lance dans la lecture de comics consacrés à Batman. . Décidément, l'univers de Batman est vraiment passionnant. Avec « la cour des hiboux », Scott Snyder en fait la brillante démonstration. Ici, Bruce Wayne prend le pas sur le Dark Knight puisque son passé va venir lui exploser en pleine face.

Batman (DC Renaissance) -1- La Cour des Hiboux

Loin de ses divagations actuelles, Snyder envoie Batman sur les traces d'un nouvel adversaire, la Cour des hiboux, crédible et très bien caractérisé, alternant intelligemment les scènes d'enquête et les scènes d'action, avec juste ce qu'il faut de références au passé et de rappels de la mythologie de Batman et de Gotham.. La Cour des Hiboux est une organisation criminelle secrète appartenant à l'univers de DC Comics notamment la Batverse. Créés par Scott Snyder et Greg Capullo, ils apparaissent pour la première fois dans Batman # 5 (lors du reboot DC en 2011) et couvrent l'intégralité du premier arc.. Batman La Cour des Hiboux À l'occasion de ses 5 ans, Urban Comics publie en novembre 5 albums qui ont marqué son évolution depuis 2012. Ces 5 albums anniversaire bénéficieront d'un très grand format cartonné, d'un papier de qualité supérieure, d'un ex-libris et de nombreux contenus inédits. Tirage limité à 2 500 exemplaires.