Balade Au Bout Du Monde - BD, Informations, Cotes

Balade Au Bout Du Monde - BD, Informations, Cotes


image

Arthis, jeune artiste, désire photographier les marais. L'hotelier lui fait savoir qu'on les appelle le bout du monde à cause des personnes qui ont disparu. Malgré l'avertissement, Arthis s'enfonce dans les marais. C'est en voulant porter secours à une jeune femme, qu'il est lui-même kidnappé par des hommes en armures du moyen-âge!Edité en albums en 1983 et 1991, le premier cycle de Balade au Bout du Monde est toujours aussi « fort », malgré les années. Makyo met en avant deux thématiques : la liberté/l'emprisonnement et joue avec ces deux concepts en y ajoutant une ambiance fantastique. On peut aussi mettre le récit dans la catégorie uchronie, même si, à l'époque, le genre n'était pas en vogue. En jouant avec le personnage d'Arthis, Makyo le fera peu à peu perdre la raison, victime des complots du petit pays. Avec succès, Makyo imagine une histoire qui se passe en France. Nul besoin de voyager à l'étranger pour trouver un dépaysement, même si celui-ci peut s'avérer fatal.Si le scénario, linéaire, suit une implacable logique avec juste ce qu'il faut de rebondissements, le dessin de Laurent Vicomte va ne cesser de s'améliorer au fil des quatre albums de ce cycle. de semi-réaliste, il va s'affiner et devenir le dessin que l'on admire tant. Sous son trait, le moindre visage peut devenir beau ou effrayant. Ces planches, à couper le souffle sont aussi belles qu'elles peuvent être oppressantes (l'épisode de la prison).Balade au Bout du Monde connaîtra quatre cycles, publiés sur trente ans (1982-2012). Plusieurs dessinateurs y feront leurs armes, avec plus ou moins de succès (Laurent Vicomte/Claude Pelet, Eric Herenguel, N.G Laval, Michel Faure). Au fil des 17 albums qui composent la série, le scénario explorera la science-fiction, la réincarnation, la religion.Ce premier cycle pose la base de l'histoire. Il peut se lire indépendamment du reste (à contrario des cycles suivants) et permet de s'oublier dans une Aventure.BALADE AU BOUT DU MONDE : L'INTEGRALEAUTEUR : MAKYODESSINATEUR : LAURENT VICOMTEEDITIONS : GLENAT Lien : https://tempsdelivresdotcom...

BD Balade au bout du monde | Éditions Glénat

Le Bout du Monde. Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. D'autres circuits de randonnée sont disponibles.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. C'est en 1981 qu'il fait la rencontre de Pierre Makyo, et tous deux créent Balade au bout du monde, d'abord publiée dans le journal "Gomm"e avant sa sortie en album. Il réalisera le premier cycle, quatre albums, remportant de nombreux prix, un grand succès populaire et une reconnaissance d'auteur. . Balade du bout du Monde Si la réputation du Cirque du Fer-à-Cheval n'est plus à faire, c'est véritablement grâce au décor inoubliable et imposant qu'il offre aux visiteurs, en plus de sa facilité d'accès !

Balade au bout du monde - BD, avis, informations, images

Fresque médiévale, la Balade au bout du monde de Makyo, sorcier du romanesque, s'érige comme une légende contemporaine. Avec Vicomte, puis avec Eric Herenguel pour ce second cycle d'aventures, ils ont écrit quelques-uns des plus beaux chapitres de.... <p>Initiée au début des années 1980, <em>Balade au bout du monde</em> a connu un succès immédiat et jamais démenti. Née sous le double talent du verbe racé de Makyo et du romantisme impeccable de Vicomte, cette grande saga reste d'une poésie et d'une richesse picturale rarement atteintes en bande dessinée.</p>. Indéniablement, Balade au bout du monde avait mérité son succès si l'on en juge par ce premier cycle, pas dénué de défauts mineurs, mais clairement très réussi. Ensuite vient le deuxième cycle : il commence bien, mais à partir du tome 7 (le 3e tome du cycle), ça commence déjà à régresser. . Initiée au début des années 80, La balade au bout du monde a connu un succès immédiat et jamais démenti. Née sous le double talent du verbe racé de Makyo et du romantisme impeccable de Vicomte, cette grande saga célébrée en intégrale Or laisse plus que jamais éclater toute sa richesse picturale et sa poésie.

Balade au bout du monde — Wikipédia

Balade au bout du monde est une série de bande dessinée découpée en quatre cycles puis suivie d'un épilogue. Elle a été l'un des best sellers de la bande dessinée des années 1980 au même titre que La Quête de l'oiseau du temps ou Les Passagers du vent.. Cycle ligure L'ère du Poisson s'achève. Il faut dorénavant préparer l'ère du Verseau qui sera celle d'une nouvelle religion. « La nouvelle ère à venir, l'ère du Verseau, sera ce que nous en ferons. » C'est ce que pensent les membres d'une secte catholique extrémiste, « Corpus Domini ». L'essentiel de leur stratégie provient de l'étude de la religion celtique et proto-celtique. Face à nous le Bout du Monde se rapproche et se redresse. La Tour de Saint-Hubert (2040 mètres) se dresse droit devant nous. Nous passons à la passerelle du Fond de la Combe que nous traverserons à la descente, pour revenir au parking par l'autre rive du Giffre. Ici, le sentier devient réellement plus raide !