Acteurs Flux Et Débats De La Mondialisation

Acteurs Flux Et Débats De La Mondialisation


image

Biographie de Frédéric Testu Nicolas Charles est professeur agrégé d'histoire-géographie. Jean-Noël Kintzler est professeur agrégé de sciences économiques et sociales. Frédéric Testu est professeur certifié d'histoire-géographie. Bernadette Tisserand est professeur agrégée de géographie. François Vernel est professeur agrégé d'histoire-géographie.

Composition 2 - La Mondialisation : Acteurs, Flux Et

La mondialisation : acteurs, flux, débats. Cours.pdf. Document Adobe Acrobat 1.5 MB. Télécharger. Pour commencer, vous pouvez regarder cette vidéo où Gilles Ardinat, géographe, présente son livre sur la mondialisation. Il insiste sur le fait que la mondialisation n'est pas seulement économique mais bien un phénomène protéiforme. Introduction. Nous voulons une génération indignée[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Au programme de géographie du Bac ES, Mondialisation : processus, acteurs et débats est une notion que vous devez maîtriser. Vous n'êtes pas sûr d'avoir tout compris ? . Acteurs, flux et débats Evaluation Composition : Vous traiterez le sujet suivant sous forme d'une composition : La mondialisation : acteurs, flux et débats Orientations pour le bac Sujets envisageables de composition - La mondialisation, acteurs, flux et débats (Asie 2015) Analyse de documents - une carte des échanges mondiaux

Acteurs, flux et débats de la mondialisation

Lisez ce Histoire et Géographie Fiche et plus de 244 000 autres dissertation. La mondialisation : processus, acteurs, flux et débats. LA MONDIALISATION : PROCESSUS, ACTEURS, FLUX ET DEBATS * mondialisation = échanges très nombreux et variés qui mettent en relation.... La mondialisation désigne un système dans lequel les échanges de personnes et de marchandises (flux matériels), de capitaux et d'informations (flux immatériels), sont étendus à l'ensemble de la planète, en raison des progrès accomplis dans les domaines technique (modes de transport), technologique (télécommunications), politique (démocratie) et économique (capitalisme). La. Débats liés à la mondialisation 1) Objets des contestations La mondialisation est aussi à l'origine de nombreux débats, alimentés par des acteurs divers qui contestent les aspects négatifs de cette mise en réseau. -conséquences sociales: accroissement constant des inégalités, malgré la diminution de l'extrême pauvreté. . Dans un premier temps, nous montrerons que les flux de toutes natures sont en constante augmentation. Puis nous nous interrogerons sur les acteurs à l'origine de cette frénésie d'échanges. Enfin, on constatera que ce phénomène n'affecte pas de la même manière l'ensemble de la planète et que cette inégalité génère de nombreux débats.

PDF Acteurs, flux et débats de la mondialisation

Acteurs, flux et débats de la mondialisation La mondialisation actuelle est la résultante de plusieurs processus convergents. Elle-même Les flux et les débats de la mondialisation. 1. De multiples flux sont en augmentation constante, du fait de la mondialisation. a) Les échanges de marchandises sont l'aspect le plus visible de la mondialisation. Leur valeur actuelle, 200 fois. TS2 Corrigé des sujets de composition Sujet 1 : La mondialisation : acteurs, flux et débats. Analyse du sujet: Sujet de formulation classique car correspondant strictement à l'intitulé de la question au programme. En plus, on vous fournit les trois axes à développer (ce qui ne veut pas dire que vous êtes obligés de le faire dans cet ordre, voire. Les acteurs de la mondialisation - Depuis 1990, la contestation de la mondialisation est exporté par le mouvement altermondialiste. Il est constitué d'ONG, d'associations pol et syndicales (Attac) et d'autres acteurs recherchant des alternatives à cette mondialisation libérale.