PDF FRIGIDAIRE (Les Histoires Pressées) Ils Disent Que Je Fais

PDF FRIGIDAIRE (Les Histoires Pressées) Ils Disent Que Je Fais


avec 1 Cédérom
Note moyenne 

Elsa Bouteville - Histoires à écrire CE1-CE2 - Il était une sorcière.... 1 Cédérom

Une sorcière triste et déprimée décide de changer de vie et de devenir gentille. Elle part alors à la rencontre des habitants de la forêt pour se... Lire la suite

25,90 € Neuf

Grand format Nouvelle édition

Définitivement indisponible

En librairie

Voir la disponibilité

Retirer en librairie

Ajouter à ma liste
S'abonner à l'auteur

Une sorcière triste et déprimée décide de changer de vie et de devenir gentille. Elle part alors à la rencontre des habitants de la forêt pour se faire des amis. Durant sa quête, elle rencontre le Petit Poucet, Hansel et Gretel, le Petit Chaperon Rouge, les sept nains…La démarche proposée autour de l'album "Il était une sorcière... CE1-CE2" s'articule en 4 temps :  Découverte collective de l'album : travail oral pour raconter l'histoire.  Préparation à l'écriture : observation de la structure narrative de l'histoire et du fonctionnement des textes de fiction à partir de fiches exercices.  Premier jet d'écriture avec le support de fiches vocabulaire et de fiches d'aide à l'écriture pour permettre à chacun d'écrire à son niveau.  Réécriture et élaboration du texte définitif à l'aide de fiches outils (orthographe et grammaire)."Il était une sorcière... CE1-CE2" comprend :  Un album collectif grand format sans texte,  Un guide pédagogique avec des exemples de productions d'élèves et 31 fiches à photocopier (fiches exercices, fiches d'aide à l'écriture, fiches outils, fiches mémo),  Un CD-Rom avec toutes les fiches et les pages de l'album à projeter ou à imprimer. Ces ressources sont personnalisables : il est possible de modifier le contenu des fiches et de saisir les textes des élèves sur les pages de l'album pour générer un album individuel ou collectif.  À noter, toutes les illustrations sont de Loïc Méhée.

Date de parution

01/06/2016

Editeur

Collection

ISBN

978-2-7256-3462-3

EAN

9782725634623

Présentation

Broché

Nb. de pages

24 pages

Poids

0.574 Kg

Dimensions

24,1 cm × 31,9 cm × 1,0 cm

Donner une note

Donner un avis

Partager la page

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Production d'écrits aux CP CE1 CE2 CM1 CM2

Bonjour, je viens de découvrir ce blog, il m'apporte beaucoup notamment pour la production d'écrits! D'ailleurs, je pensais commencer le travail sur l'écriture d'une fin d'histoire, je découvre donc ta séquence proposée et j'ai quelques questions.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Imagine la suite et la fin de cette histoire. 4. Relis-toi : Grille de relecture et d'évaluation. élève maîtresse oui un peu non note a) LE TEXTE - Mon texte est facile à comprendre. /3 - Mon texte est en rapport avec la consigne d'écriture. /2 - Je n'ai pas répété le début du texte. /1 - L'histoire se termine. /2 - Le titre est bien choisi. /2 b) LES PHRASES - Je les ai bien . Rédiger une histoire pour les CE2. Zaubette : Rédaction dirigée pour le cycle 3 . Chaque fiche se compose d'un petit texte déclencheur sur un thème donné, suivi de questions qui peuvent guider la rédaction. Où est mon crayon : Trame général pour rédiger un récit policier, pour les CE2. J'écris la trame d'une histoire policière : Prénom et Nom de famille de mon détective

Ecrire la fin d'une histoire | CE2-CM1-CM2 | Fiche de

Pour écrire la fin d'une histoire, il faut : - Lire le début plusieurs fois pour bien le comprendre. - Se poser les questions: Quels sont les personnages ?Où cela se passe ? Quand cela se passe ? Que se passe-t-il ? - Il faut écrire la fin de l'histoire en utilisant les mêmes personnages et le même lieu. - Il faut utiliser des connecteurs de temps pour indiquer les moments auxquels. • Ecrire la suite d'une histoire • Ecrire la suite d'un récit • Ecrire la suite d'un dialogue • Ecrire un article * Livres, cahiers, fichiers * • Apprendre à mieux écrire au Cycle 3 avec Françoise PICOT • Dire, lire, écrire au jour le jour - Cycles 2 et 3 • Graphilettre Production d'Ecrits CE1 CE2 * Rédaction au CE 1 * • De la lettre au mot puis à la phrase • La. Ecrire la fin d'une histoire. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. L'objectif de cette séquence est "LECTURE - S'entraîner à lire de façon silencieuse - Travailler sa compréhension de texte REDACTION - Progresser dans sa production d'écrits" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Lecture et compréhension de l'écrit et . Productions d'écrits 1 Productions d'écrits 2 produire des écrits ce1,ce2,expression écrite,écriture, produire des écrits au ce1,ce2,écrire des mots, écrire des textes, écrire des phrases,images séquentielles, décrire une illustration,la liste, le portrait, écrire une lettre,écrire la suite d'une histoire, écrire la suite d'une histoire, écrire l fin d'une histoire,écrire tous

Production d'écrits au cycle 3 : écrire la fin d'une histoire

Cette année, j'ai sélectionné deux nouvelles pour inciter mes élèves à écrire la suite d'une histoire, notion difficile à travailler lorsque le niveau de classe est très hétérogène. En quelques mots, voici le déroulement : - il est possible de présenter les deux nouvelles aux enfants et de les laisser choisir celle qui les inspire le plus (en général, ils aiment avoir le. Proposition aux élèves d'une grille d'écriture du récit policier. 5) Écriture des scénario (groupes) 6) Lecture de quelques scénario (oral collectif) Quelques groupes lisent leur production à la classe : validation ou non Séance 7 : 1er jet de production 1) Production du récit (groupes) À partir du scénario, écriture du récit.. production d'écrit CE1 et CE2 Enfin j'ai terminé ce travail sur la production d'écrit, je ne mets ici que ce qui est de mon cru ou qui n'est pas déjà sur le blog (sous une autre présentation) C'est un fichier avec 18 fiches de production, et 8 activités différentes. Ce fichier peut être plastifié et utilisé en autonomie (mais un travail de découverte avec les élèves est